Accueil Professionnels de l'immobilier Fortuneo actualise ses taux d’emprunt immobilier

Fortuneo actualise ses taux d’emprunt immobilier

Au début de 2017, Fortuneo Banque, la banque du groupe Crédit Mutuel Arkéa a élargi ses produits bancaires avec l’ offre de prêt immobilier. Si cette année-là, elle était la seule banque en ligne à proposer des taux variant uniquement en fonction de la durée de l’emprunt, la situation a changé dans le courant du mois d’avril 2018. L’établissement bancaire a décidé de les ajuster en proposant une nouvelle grille de taux.
À partir de maintenant, le taux d’emprunt pour un crédit immobilier dépendra du montant emprunté et de l’apport personnel de l’emprunteur. Il devient ainsi un concurrent très sérieux pour les banques en ligne déjà présentes sur le marché du crédit immobilier comme BforBank, ING Direct ou encore Boursorama Banque. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour les clients emprunteurs ?

Les nouveaux taux de crédit immobilier de Fortuneo Banque

Les résultats obtenus sur le simulateur en ligne le confirment, depuis fin avril, les taux d’emprunt immobilier ont changé. Il est possible d’utiliser cet outil pour connaître au préalable les taux d’emprunt dont le client peut bénéficier et ainsi comparer les offres concurrentes afin de bénéficier des meilleures conditions.

Un taux nominal de 1,58% pour un prêt de 350000€ sans apport à 30 ans

Avec l’évolution de la grille de taux chez Fortuneo Banque , les particuliers qui veulent demander un prêt jouissent de meilleures conditions pour financer leur projet immobilier. Le taux d’emprunt ne variant plus en fonction de la durée de l’emprunt, un actif de 30 ans peut notamment emprunter 350 000 euros et plus sur 25 ans sans apport personnel et avec un revenu mensuel de 4000 euros à un taux nominal de 1,58%. Dans le cas où il souhaite emprunter moins, de l’ordre de 150 000 à 349 000 euros, le taux sera d’environ 1,63% sur cette même durée.

Des conditions d’emprunt optimales avec un apport conséquent

Un emprunteur présentant un apport important à son financement se verra profiter de conditions optimales en empruntant auprès de Fortuneo Banque. En contractant un prêt immobilier de 100 000 euros, le taux sur 25 ans baisse de 0,01%, soit un taux nominal de 1,57% si son apport personnel équivaut à 50% du coût total du crédit. En revanche, si cet apport ne représente que 10% du financement, son taux d’emprunt sera 1,68% dans le même cas de figure. L’offre de crédit immobilier de Fortuneo Banque concurrence très bien celle des autres banques en ligne et traditionnelles.

Fortuneo devance BforBank mais vient derrière ING Direct et Boursorama Banque

En appliquant ces nouveaux taux immobiliers depuis fin avril, Fortuneo Banque brigue la troisième place de la banque la moins chère pour le crédit immobilier. Un couple trentenaire ayant des revenus mensuels total de 7000 euros nets et empruntant 200 000 euros sur une durée de 15 ans peut espérer bénéficier du 1,14% chez Fortuneo contre 1,35% chez BforBank, 1,06% chez ING Direct et 1,02 % chez Boursorama Banque. N’empêche que les critères pris en compte dans les grilles de taux varient d’un établissement à un autre. Un comparateur de crédit sera d’un grand secours et permettra au client de faire une comparaison personnalisée et donc d’identifier l’offre la plus avantageuse pour lui.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !