Accueil Immobilier particulier Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier : un pari gagnant

Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier : un pari gagnant

222

Montpellier possède plus d’un tour dans son sac pour attirer les investisseurs immobiliers. Le développement de ce marché y est tel que la concurrence entre acheteurs reste tout aussi rude que la concurrence entre vendeurs. Découvrez ses réels potentiels et lancez-vous dans cette valeur sûre, si tant est que vous vous demandiez dans quel quartier de Montpellier habiter.

Du monde y vient chaque année

Comme partout ailleurs, Montpellier a connu des crises immobilières. Mais cette époque est révolue. La huitième ville de France connait actuellement des périodes prospères. En effet, l’accroissement, et même simplement l’importance du nombre de fonctionnaires qui y sont déjà installés est une aubaine pour le secteur. Chaque quartier de Montpellier peut aujourd’hui en tirer profit.

Cela s’explique par la multiplication continuelle des entreprises qui s’implantent dans la ville, que ce soient des sièges ou des filiales de grosses sociétés, mais aussi des start-up prometteuses. À cela s’ajoute le flux d’étudiants qui viennent chaque année de partout pour y puiser du savoir. Leur seule présence suffit à entretenir un bon niveau de prix sur les petites surfaces.

Les promoteurs immobiliers sont donc parmi les premiers à avoir su tirer profit de la situation. Leurs offres dans le neuf sont de ce fait tout aussi compétitives que dans l’ancien. La ville dispose d’ailleurs un plan urbain qui favorise les installations, ainsi que d’un climat très doux qui intéressent d’autres profils en dehors des cadres des étudiants.

Il s’agit notamment des retraités, venus de différentes région de France et même d’ailleurs, qui viennent s’y installer pour de bon, dans un quartier de Montpellier où ils seront sûrs qu’il fera bon vivre. De la prime énergie aux commodités des transports, on ne compte pas les bonnes raisons de faire confiance à la petite ville des bords de mer !

Quartier Montpellier : le plus prisé ?

Ceux qui recherchent des petits appartements anciens ou rénovés se tourneront particulièrement vers l’écusson, le centre-ville historique, ou l’Antigone, un peu plus à l’Est. Dans les deux cas, les rues  sont toujours animées et un ou plusieurs lignes de tramway y passe : des caractéristiques qui plaisent surtout aux étudiants.

Les prix se partagent néanmoins plusieurs niveaux, relativement aux rénovations qui ont été apportées. Bien sûr, plusieurs quartiers alentours captent tout autant l’intérêt car sont aussi prêts des mêmes commodités.

Pour ce qui est du neuf, grand ou moins grand, il faut chercher en premier du côté du Boutonnet ou du Port-Marianne pour trouver de jolis appartements construits dans l’air du temps. Vous serez assuré de bénéficier d’une isolation thermique impeccable et d’une isolation thermique comme l’exige les normes actuelles.

La majorité des programmes neufs implantés dans ces lieux sont d’ailleurs éligibles à la loi Pinel, ce qui leur vaut un tout autre intérêt à part le cadre, le calme, la proximité des commodités, et la qualité des maisons. comparimmoneuf.fr est là pour vous aider à dénicher votre prochain investissement dans cette ville. Le site permet de trouver des appartements neufs à toutes les tailles.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !