Accueil Immobilier particulier Les avantages et les astuces pour acheter un appartement neuf

Les avantages et les astuces pour acheter un appartement neuf

140

Acheter un nouvel appartement est un projet dont rêvent plus d’une personne. Que ce soit pour vivre en famille en couple ou en solo, cette solution offre aux futurs propriétaires plusieurs avantages. Néanmoins, avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien, il est important de faire attention à certains points.

Pourquoi acheter un appartement neuf ?

Acheter un appartement neuf présente de nombreux avantages, notamment en qui concerne le confort. En effet contrairement à un logement ancien, ces types de résidences bénéficient d’équipements ainsi que de techniques de construction modernes. Une fois installés, les preneurs pourront, par exemple, profiter du calme qui règne dans leur nouveau chez eux grâce à l’isolation phonique des murs.

Le confort n’est pas la seule chose qui pousse les gens à acheter un appartement neuf. De nombreux investisseurs optent pour ce projet afin de mieux arrondir leurs fins de moins. Comme la résidence ne présente aucune trace d’habitation, les propriétaires n’auront aucun mal à trouver rapidement des acquéreurs en quête d’une demeure sans travaux à effectuer. De plus, une fois que vous aurez remboursé votre crédit immobilier, vous percevrez des loyers bruts venant de vos locataires.

Comment dénicher la perle rare ?

Même si acheter un logement neuf est attrayant, il est important de bien réfléchir avant l’acquisition d’une propriété. Pensez à visiter les environs de l’appartement. Ainsi, vous vous ferez une idée de ce que vous vivrez au quotidien lorsque vous y emménagerez. Ente autre, vous constaterez s’il est assez proche des transports en commun, des commerces et de votre lieu de travail. Mis à part cela, pendant votre expédition aux alentours de votre futur chez vous, vous aurez l’occasion de découvrir quelle ambiance règne dans le quartier. Vous verrez si les rues sont calmes ou, au contraire, animées le soir.

Outre l’extérieur, l’intérieur de la demeure n’est pas à négliger. Avant l’achat d’un appartement neuf, visitez les lieux plusieurs fois et à différents moments de la journée. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vérifier si toutes les pièces sont correctement illuminées. De plus, vous repérerez plus facilement quels sont les bruits qui vous dérangeront. Il peut s’agir des tapages des voisins, de la sonnerie des établissements scolaires environnants ou encore des klaxons des voitures.

Les papiers à vérifier avant l’achat

Quand vous aurez trouvé la perle rare, vérifiez si tous les papiers que vous présente le propriétaire sont en règle. Avant la signature du compromis de vente, celui-ci doit vous donner un dossier qui régit le résultat des diagnostics obligatoire à effectuer sur la résidence.

Cet ensemble doit comprendre le DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Ce dernier permet d’estimer la consommation énergétique du logement. Il vous sera utile si vous comptez faire des économies sur la facture d’électricité et de gaz.

Mis à part cela, si votre futur appartement se trouve dans une zone exposé à des risques naturels ou technologiques, le propriétaire est dans l’obligation de vous fournir un ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques) sous peine de poursuite judiciaire. Vous serez ainsi informé par rapport dangers qui peuvent toucher votre lieu d’habitation et serez en mesure des précautions avant l’achat d’un appartement neuf.

Enfin, assurez-vous que le dossier contienne un diagnostic attestant la surface habitable réelle de votre demeure. À titre d’information, vous devez également donner une copie de ces papiers à vos locataires si vous pensez à en avoir un jour.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !