Accueil Immobilier particulier 3 bonnes raisons de réaliser l’achat d’un logement de vacances en montagne

3 bonnes raisons de réaliser l’achat d’un logement de vacances en montagne

126

C’est bien connu, les logements de vacances permettent à ses propriétaires de profiter à tout moment d’un séjour pour se ressourcer. Que ce soit en pleine saison de vacances ou en basse saison, une seconde résidence permet non seulement d’avoir accès à sa destination favorite sur n’importe quelle période de l’année, mais la possession de celle-ci autorise également ses propriétaires à partir en vacances sans avoir à planifier leur départ. Si vous hésitez encore sur la décision de vous payer un bel hébergement en montagne, nous vous proposons 3 bonnes raisons de céder à l’envie.

1.    Logement ultra- abordable et services à proximité

La majorité des spécialistes en hébergement offrent des logements tout équipés vous permettant de vivre dans un confort inégalé même à des kilomètres de votre résidence principale. Le confort est l’un des critères primordiaux pour que vous puissiez apprécier les moments passés au sein de votre logement de vacances.

Si vous preniez l’initiative de trouver un hébergement en faisant confiance aux bons spécialistes, vous pourriez tomber sur des perles rares avec un large choix d’habitations, comme ceux visibles auprès de l’agence immobilière de Chamonix, Mont-Blanc Invest, fournisseur d’hébergement au sein de cette fameuse station.

De plus au cours de vos passages, il vous est possible d’avoir accès aux prestations fournies par les stations de ski. À titre d’exemple, si vous désirez ne pas cuisiner, il est vraiment facile de trouver des chefs de qualité et de personnaliser les menus selon vos envies et celles des membres de votre famille ou de vos amis !

2.    Excellent investissement

L’immobilier est l’un des investissements les plus fiables que vous pouvez réaliser. Votre résidence en montagne est donc sûre de prendre en valeur au fil du temps. Si vous achetez une maison au sein des stations populaires, vous réaliserez un excellent investissement. Le domaine de l’immobilier connaît régulièrement des fluctuations en valeur et continuera probablement dans ce sens à l’avenir.

Les résidences secondaires peuvent également faire partie intégrante de votre planification de la retraite.

De plus, désormais il est possible de voyager en pleine montagne avec son animal de compagnie. Inutile de se soucier du fait que votre animal sera aisément accepté ou non au sein d’une location saisonnière. Pour les prochaines virées en montagne et ce grâce à votre seconde résidence, ne recherchez plus quelqu’un pour garder votre chien ou chat lorsque vous partez en vacances ! Les canins sont généralement autorisés à vous accompagner dans les cafés et restaurants, ce qui signifie qu’ils vont vraiment se joindre à tout le plaisir des vacances !

3.    Revenus locatifs

Lorsque vous souhaitez partir découvrir de nouvelles destinations, vous pouvez penser à mettre en location à des vacanciers votre résidence secondaire. Les frais de location varient selon les saisons et la popularité du lieu. Pour la plupart des stations, les frais de location hebdomadaires en période de pointe sont généralement égaux ou supérieurs aux versements hypothécaires mensuels de la propriété, ce qui vous permet d’atteindre un taux d’occupation annuel d’environ 30% du point de vue des finances.

Une seule semaine de mise en location vous permet donc de payer vos charges sur un mois.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !