Accueil Diagnostic immobilier La bourse des emplois immobiliers à Paris : les tendances

La bourse des emplois immobiliers à Paris : les tendances

918

Le marché de l’emploi de l’immobilier à Paris varie en termes de volume de vente et des prix du mètre carré en Île-de-France et en régions. La tendance de la bourse des emplois immobiliers est avantagée par les nombreux projets immobiliers qui créent de l’emploi.

Les offres d’emploi dans l’immobilier

La tendance des emplois de l’immobilier à Paris couvre un vaste secteur d’activité. Ainsi, les tendances concernent le périmètre de la branche professionnelle de l’immobilier comme la location de logement et de terrain, les agences immobilières ainsi que l’administration d’immeubles et de bien.

Les métiers relatifs à l’emploi immobilier à Paris touchent également les activités de marchand de biens et de supports juridiques de gestion de patrimoine immobilier. La bourse des emplois immobiliers en France est très évoluée compte tenu du fait qu’il fait travailler près de 242 000 salariés immobiliers dans plus de 51 000 entreprises. D’après la bourse des emplois immobiliers parisiens, on remarque une baisse progressive du nombre de salariés de la location de terrains alors que le nombre des effectifs dans la gestion de patrimoine immobilier régresse.

immobilier-troue-le-plancher

État des lieux des entreprises de l’immobilier

L’immobilier est généralement un secteur de très petite entreprise (TPE) puisque 98 % des sociétés ont moins de neuf salariés. 37 % de l’activité des entreprises concernent la location de terrains et 33 % sont des agences immobilières. Malgré la tendance aux agences immobilières appartenant aux TPE, on constate que plusieurs salariés de l’immobilier sont concentrés dans les entreprises de plus de 20 employés.

Malgré une forte baisse entre 2007 et 2009, le chiffre d’affaires des activités immobilières et celui des activités de location et d’exportation de biens immobiliers enregistrent une évolution positive importante. En effet, l’activité immobilière affiche une rentabilité économique qui augmente sur un taux de rentabilité de 5 % et un taux de rentabilité financière de 8 %.

Les offres d’emploi dans l’immobilier à Paris

A "For Sale" sign hangs outside an apartment on a building near the Eiffel Tower in Paris

Les offres d’emploi dans l’immobilier sur ce site pour des postes à pourvoir à Paris sont nombreuses et variées. Parmi ces offres d’emploi dans l’immobilier, on peut ainsi postuler pour un chargé d’études immobilières, conseiller immobilier ou encore gestionnaire immobilier.

Les offres d’emploi dans l’immobilier publié sur des sites de petites annonces spécialisées concernent également un chargé d’affaires immobilières, chargé d’affaires en investissement immobilier, un négociateur immobilier, un conseiller commercial en immobilier freelance ou encore un agent commercial immobilier.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !