Accueil Immobilier particulier 5 idées pour transformer votre maison avec des détails de style industriel

5 idées pour transformer votre maison avec des détails de style industriel

275

Ces dernières années, la capacité de rénover et de donner vie à de vieux entrepôts, granges et bâtiments industriels a pris d’assaut le monde du design. Des finitions rustiques sont exposées. Des éléments structurels aux appareils d’éclairage sont de plus en plu d’inspiration industrielle. Il ne fait aucun doute que les détails industriels sont là pour rester. Si vous avez admiré les lofts urbains et la tendance factory, jetez un œil à ces 5 idées pour habiller votre maison dans un look industriel.

Cherchez l’inspiration en regardant les bâtiments avec des passés historiques

Avant que vous puissiez savoir quel type de détails industriels vous aimez, inspirez-vous des bâtiments qui partagent un passé historique. Les murs en briques apparentes, les fermes de toit en bois et les colonnes en acier sans revêtement de cloisons sèches sont courants dans les entrepôts et les zones de fabrication. Pensez à vous rendre en centre-ville pour voir s’il y a une revitalisation des vieux bâtiments. Pour de nombreuses villes à travers le monde, la restauration d’entrepôts et d’installations de fabrication est en hausse.

Familiarisez-vous avec vos métaux rustiques préférés pour vos intérieurs

À l’époque de la fabrication d’acier et de fer aux États-Unis et dans d’autres régions du monde, les produits industriels et les métaux occupaient une place importante dans les appareils de plomberie et d’éclairage, les armoires et les poignées de porte. L’utilisation ornementale du fer forgé est un élément industriel qui rend merveilleusement bien dans la maison contemporaine. Regardez aussi le nickel brossé, le cuivre et les métaux de fonte pour apporter un attrait organique à votre maison.

Exposez les détails mécaniques de votre maison moderne

Fan de la renaissance industrielle au niveau des conceptions de meubles ? Ou bien concernant les structures et l’éclairage ? Vous avez alors  probablement déjà à l’esprit quelques pièces uniques que vous devez posséder dans votre intérieur. Les fonctionnements mécaniques des luminaires laissés exposés sont le rappel des détails industriels. Les meubles à roulettes comme les îlots de cuisine, sont aussi un exemple de mobilier appartenant au cadre usinier.

Mélangez et assortissez les détails modernes avec le charme industriel

La réussite de l’ajout d’éléments industriels dans votre maison dépend de votre capacité à associer et à assortir le style contemporain actuel avec des touches architecturales d’inspiration plus ancienne. La pièce la plus facile à aménager est la cuisine. Les électroménagers modernes dotés d’un élégant boîtier en acier inoxydable peuvent emprunter des composants de l’ère industrielle avec du matériel de cuisine simple en guise de clin d’œil. L’éclairage suspendu tel que l’éclairage à filament qui utilise des ampoules de style Edison crée l’aspect de l’éclairage industriel et rétro. Plusieurs autres options sont présentées sur http://www.barak7.com.

Ajoutez une dimension artistique à votre foyer avec des illustrations expressives

Une autre façon d’apporter des parties architecturales industrielles dans votre maison : d’utiliser des illustrations pour exprimer votre côté créatif. Des graphismes audacieux, des peintures murales  , ou bien une peinture de symboles sur un mur de briques apparentes. Inspirez-vous des idées trouvées dans votre ville, comme des signes, des chiffres et des lettres. Et pourquoi pas une peinture abstraite pour transformer un mur fade en une œuvre d’art.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !