Accueil Immobilier particulier Achat d’une maison dans le neuf : peut-on choisir ses menuiseries extérieures ?

Achat d’une maison dans le neuf : peut-on choisir ses menuiseries extérieures ?

67

Investir dans du neuf, c’est souvent un bon moyen d’avoir un bien immobilier en très bon état. Vous éviterez ainsi les réparations et les différentes réhabilitations. Toutefois, le problème, c’est que vous aurez un modèle déjà pré-fait. Vous ne pouvez donc pas peaufiner les détails. Néanmoins, est-il possible de choisir les menuiseries extérieures d’une maison neuve ?

 

Sur quels critères peut-on choisir ses menuiseries extérieures ?

Les menuiseries extérieures peuvent garantir l’aspect physique de votre maison. Elles peuvent également mettre en avant le style voulu et l’originalité recherchée. La possibilité de choisir ou non ces menuiseries extérieures dépend notamment de quelques critères.

Tout d’abord, il est possible de choisir les menuiseries dans le cas où la maison est encore en cours de construction. C’est notamment le cas lorsque vous décidez de réserver à l’avance la maison. Ainsi, vous pouvez passer un accord au préalable avec le constructeur pour choisir vous-même les menuiseries extérieures. De cette manière, il se peut qu’il y ait une variation de prix, notamment plus cher, en raison des exigences personnalisées.

Ensuite, il est possible de remplacer les menuiseries extérieures déjà existantes par de nouvelles menuiseries de votre choix. Cette fois encore, il faudra que cela soit consenti pour être pris en charge par le vendeur. Ce dernier pourra ainsi prendre en charge tous les détails des travaux à faire. Pour ce faire, il vous faut établir un nouveau devis sur le prix.

Dans le cas où le vendeur ne vous laisse pas le choix, la dernière option est notamment de faire le remplacement vous-même. En effet, il suffit de remplacer les menuiseries existantes avec les menuiseries de votre choix. De cette manière, les dépenses seront à votre charge, et ne va plus inclure le vendeur.

Quel type de menuiserie extérieure choisir pour une maison neuve ?

Dans le cas où vous avez la possibilité de choisir les menuiseries extérieures de votre maison, il est important de bien faire votre choix.

Le matériau idéal

Pour ce qui en est du matériau des menuiseries extérieures, vous avez le choix entre :

  • le bois : noble, chaleureux et naturel ;
  • le PVC : pas cher, solide et résistant aux intempéries ;
  • l’alu : esthétique, solide et résistant ;
  • la bi-matière : un alliage de deux matériaux pour profiter de leur avantage.

Le choix des matériaux va dépendre de vos besoins et de votre budget. N’oubliez pas de prendre en compte le rendu final qui convient le mieux à votre maison. Cela va contribuer à son bel aspect.

Le type de porte ou de portail idéal

Le type de porte pour vos menuiseries extérieures n’est pas à omettre. Porte classique, portail coulissant, portail à vantaux et autre sont autant de choix à votre disposition. Le choix va notamment dépendre de l’aspect de votre maison et de l’espace dont vous disposez. Si vous avez une petite cour, le choix d’un portail coulissant s’avère être plus pratique. En plus de cela, il va offrir un côté moderne et sophistiqué à votre façade. Si vous avez une plus grande cour, un large choix s’offre à vous. Vous trouverez une gamme entière sur le site de Bob Le Menuisier.

Le type de fenêtre idéal

Il en va de même pour les fenêtres : classiques, coulissantes, oscillantes et battantes. Encore une fois, le choix dépend de l’esthétique finale, mais aussi de l’espace disponible. À cet effet, les choix actuels se portent sur les modèles coulissants en raison de leur praticité. Le côté classe et moderne sera toujours au rendez-vous.

Il est donc possible de choisir vos menuiseries extérieures lors de l’achat d’une maison neuve, mais il faudra prendre en compte certaines conditions. Tâchez ensuite de bien choisir les menuiseries idéales pour votre maison.

 

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !