Accueil Immobilier particulier Achat immobilier : l’essor des maisons en bois

Achat immobilier : l’essor des maisons en bois

634

Selon les prévisions des professionnels de l’immobilier, les perspectives de l’année 2017 sont optimistes pour le marché de la construction de maisons. Pour les particuliers qui envisagent d’acheter une maison individuelle, c’est le moment de se renseigner sur les offres des différents constructeurs et de démarrer la prospection de terrains.

Le marché de la construction de maisons et ses perspectives

Tandis que la Loi Pinel et les dispositifs de l’année 2016 avaient favorisé les acquisitions d’appartements neufs, l’année 2017 semble plutôt favorable à l’achat de maisons neuves individuelles. Selon plusieurs enquêtes menées sur le marché, les futurs acquéreurs ont l’habitude de bien préparer leurs projets, car l’achat d’une maison représente une étape essentielle de la vie.

En matière de construction d’une maison, les particuliers évaluent les offres des constructeurs selon plusieurs critères, tels que les qualités écologiques, le confort, les possibilités de personnalisation et l’évolutivité des plans des maisons.

Le choix du terrain

Tout projet de construction commence par la prospection du terrain. Les futurs propriétaires visitent ainsi plusieurs terrains de leur région et les comparent selon leurs prix, la position géographique et la proximité de commerces et services des agglomérations. Pour réduire le coût de leurs projets, certains acquéreurs sont prêts à déménager plus loin des lieux de travail, de préférence sur un rayon de maximum 20 km.

Pourquoi les acquéreurs préfèrent les maisons en bois ?

Une fois le terrain choisi, les particuliers doivent se renseigner sur les types et modèles de maisons disponibles sur le marché. Pour ceux qui souhaitent un foyer économique en énergie, la maison en ossature bois peut s’avérer être un bon choix.

maison-en-bois

Le bois est un matériau reconnu pour ses qualités techniques et esthétiques. Les maisons en bois disposent de fondations solides et se conservent bien au fil des années. De plus, les structures en bois sont performantes en termes d’isolation thermique et phonique.

En ce qui concerne les qualités esthétiques, les maisons en bois laissent une large liberté à la créativité et aux styles architecturaux. De plus, les constructeurs proposent souvent des plans avec grandes pièces lumineuses, avec des larges baies vitrées dans le salon.

Pour les acquéreurs qui ont été séduit par les qualités des maisons en bois, l’équipe So Habitat propose son savoir-faire dans la gestion des projets de construction. Les experts accompagnent les particuliers dans la recherche de terrains et leur proposent différents emplacements à Angers et dans les communes du Maine-et-Loire. Une fois le terrain choisi, ils proposent plusieurs modèles de maisons et prennent en charge le suivi régulier du chantier. Les maisons So Habitat sont livrées avec les équipements de chauffage installés et avec la garantie décennale. Pour plus d’informations, la société dispose d’une maison-témoin à Ecouflant.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !