Accueil Immobilier particulier Acheter un étang : possible ou pas ?

Acheter un étang : possible ou pas ?

6384

Quoi de plus agréable qu’une partie de pêche dans un havre de paix perdu au bon milieu de la campagne pour boucler en beauté la semaine ? Le temps d’un week-end, vous pourrez vous offrir des instants de plaisir avec votre famille ou vos amis en pêchant dans un étang poissonneux.

Mais pour pouvoir en profiter autant, mieux vaut que vous ayez votre propre étang. Il est tout à fait possible d’en acheter un.

Où trouver un étang à vendre ?

Pour les amateurs de la pêche, un superbe étang poissonneux entouré d’un paysage verdoyant sera un véritable havre de tranquillité pour passer des moments agréables de temps en temps. Mais, où peut-on en trouver un ?

C’est simple, il suffit de surfer sur le site d’une agence immobilière de votre région ou de votre ville qui publie des annonces de vente de terrains et d’étangs comme https://www.parcelle-a-vendre.com/. Vous découvrirez un large choix d’offres dans une telle plateforme.

Bien choisir son étang

Trouver un étang s’avère parfois difficile face à ces vastes choix disponibles sur les sites immobiliers. Pour vous donner un coup de pouce, voici quelques conseils. Misez sur une surface plane et entièrement close.

Optez également pour un étang poissonneux contenant une grande variété de poissons. Surtout, vérifiez bien la facilité d’accès pour éviter les galères, surtout pendant la saison de pluie. Vous pourrez d’ailleurs découvrir un superbe étang avec cabane de pêcheur et un joli jardin. Ce sera agréable de s’y retrouver en famille.

Les réglementations et la fiscalité relatives à l’achat d’un étang

Comme tout achat immobilier, l’acquisition d’un étang est soumise à des réglementations et à une fiscalité spécifique. Classé en terrain agricole, l’étang est sujet à une taxe foncière. S’il y a un petit cabanon tout près de votre espace dédié à la pêche, vous devrez également payer une taxe d’habitation.

À cela s’ajoute un éventuel abonnement à l’eau et à l’électricité. Sachez, en plus, qu’en tant que propriétaire, vous avez le droit de pêcher dans votre étang.

Mais, il faut respecter la loi de la pêche comme la possession d’une carte de pêche, le respect des tailles, des quantités des prises et du nombre de cannes, les horaires et les dates d’ouverture de la saison de la pêche…

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !