Accueil Immobilier particulier Procédure pour acheter un appartement à Lisbonne

Procédure pour acheter un appartement à Lisbonne

1509

 L’achat d’une maison est une étape importante dans la vie de tout un chacun. C’est un événement heureux qui sera à marquer d’une pierre blanche, mais qui viendra aussi avec des spécificités. En effet, cette situation se suivra obligatoirement de démarches importantes qu’il faudra suivre dans les règles. Ces démarches sont, non seulement, obligatoires et légales, mais permettront aussi de mieux appréhender l’achat de l’appartement à Lisbonne par exemple. Il sera donc important de les prendre en compte et de les assimiler au mieux.

La recherche avant tout

La première étape incontournable lorsqu’on voudra Investir en immobilier sera la recherche. En effet, il sera important de rechercher et de trouver le meilleur appartement. Dans ce cadre, il faudra prendre en compte des critères de base comme les contraintes financières ou bien les besoins. Lors de la recherche en elle-même, il sera possible de faire les transactions directement de particulier à particulier, mais il est quand même recommandé de faire appel à des professionnels dans le domaine.

Il faut dire que les agences immobilières sont nombreuses au Portugal offrant plusieurs choix d’appartement sur Lisbonne, en voici un exemple. Il va de soi qu’en tant que professionnel, ces agences immobilières sont soumises à un encadrement légal très strict. On pourra donc en user afin d’en faire un critère de choix. En ce sens, une agence professionnelle disposera donc d’une licence AMI qui sera délivrée par l’organisme appelé INCI.

Une fois que l’on aura fait le choix de l’agence et choisi le meilleur Immobilier à Lisbonne, il sera important de faire un contrat avec l’agence. Bien sûr, en tant qu’acheteur il n’y aura aucun engagement de quelque nature que ce soit, mais une commission sera quand même à prévoir.

lisbonne

Lors de la visite

Choisir un appartement se doit de passer par des étapes afin de faire le meilleur choix. En effet, il ne faudra pas se fier aux images offertes par l’agence, mais faire une visite directement afin d’avoir une idée précise de l’état des lieux. En plus, au Portugal, les critères à prendre en compte lors de la visite ne seront pas pareils que dans d’autres pays. Le nombre de mètres carrés disponibles réels, par exemple, ne sera donné qu’en valeur approximative. Il sera donc important de vérifier par soi-même afin de voir réellement la taille totale de l’appartement en mètre carré pour avoir la valeur exacte au mètre carré par la suite. Pour ce faire, il est recommandé de demander un plan du bien immobilier. Après quoi, il faudra obligatoirement s’informer sur les contraintes surtout au niveau des droits de préemption prioritaires venant de la mairie ou l’IPPAR.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !