Accueil Professionnels de l'immobilier Avec Colisbree, les voyageurs deviennent des livreurs.

Avec Colisbree, les voyageurs deviennent des livreurs.

Voyager à tout petit prix en se faisant rembourser une partie du coût de son voyage, ça donne envie non ? Ou envoyer des colis en faisant des économies car moins cher que les transporteurs professionnels, en profiteriez-vous ? Et si en plus, vous pouviez faire un geste pour l’environnement, ne serait-ce pas génial ? Colisbree est la solution qu’il vous faut !

Colisbree est une plateforme de livraison de colis entre particuliers, qui propose deux services à ses utilisateurs :

  • Le service de livraison de colis : Vous désirez envoyer un colis à petit prix ? Confiez-le à l’un des utilisateurs qui se rend là où se trouve votre destinataire.
  • Le service d’achat et livraison de produit : Vous souhaitez acheter un produit qui n’est pas disponible là où vous êtes où dont les frais de port sont très (trop ?) élevés ? Demandez à l’un des utilisateurs de vous acheter ce produit et de vous le livrer directement chez vous, et à moindre frais.

La livraison de colis avec Colisbree, c’est plus convivial, plus économique et plus écologique !

En effet, ces services sont innovants et permettent :

  • Pour le demandeur, de faire des économies jusqu’à 80% sur les frais de livraison de son colis par rapport au tarif d’un transporteur professionnel.
  • Pour le voyageur, de rentabiliser ses déplacements en transportant les colis d’autres particuliers.
  • Pour tout le monde, de pouvoir se procurer des produits uniques, locaux, dans des boutiques qui ne sont pas forcément disponible sur Internet où pas à l’endroit où l’on se trouve.
  • Pour notre planète, de mieux respirer ! En effet, si un colis est livré par un voyageur, il ne l’est pas par un moyen de transport dédié. Ce qui permet de diminuer l’empreinte carbone d’une livraison de colis et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Qui peut utiliser Colisbree ?

Tout le monde le peut !

En effet, nous nous déplaçons sans cesse, que ce soit à vélo, en train, en bus, en voiture ou bien en avion. Ces nombreux déplacements peuvent vite représenter un budget important. Avec Colisbree, il est très facilement possible d’alléger un petit peu ce budget en livrant quelques colis ! Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Chacun peut également utiliser la plateforme afin de se faire livrer. En effet, même si nous nous déplaçons de plus en plus, il est difficile d’être partout à la fois !

Que vous soyez donc un voyageur chevronné, un gourmand, un adepte des nouveautés étrangères, ou tout simplement dans le besoin d’une livraison, il ne faut donc plus hésiter à demander un petit coup de pouce, un autre utilisateur sera là pour vous ! 😊

L’actualité du développement

Colisbree prépare actuellement sa première levée de fonds, qui aura lieu en Mai 2019. Vous souhaitez apporter votre aide et participation en tant qu’investisseur afin de participer au développement ? Le rendez-vous est donné sur www.wedogood.co où la levée aura lieu ! Les rétributions de cette levée de fonds ne s’effectuent pas sous forme de dons mais de Royalties. Cela signifie que chaque investisseur ayant participé à la levée, touchera, en fonction de son investissement, tous les trimestres pendant 5 ans, un pourcentage du chiffre d’affaire réalisé par Colisbree. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce type de levée sur le site de Wedogood.

Les fonds récoltés permettront dans un premier temps de développer la notoriété de Colisbree, afin d’assoir durablement le concept auprès du grand public puis dans un second temps, de développer une application mobile, ce qui améliorera encore un peu plus la facilité d’utilisation des services proposés.

Comment est née Colisbree ?

« Once upon a time… » 😊 Myelene, l’un des co-fondatrices, a participé à une mission humanitaire au Kosovo. Lors de son retour, et pour faire plaisir à sa famille, elle a rapporté un miel local, le meilleur qu’ils n’avaient jamais goûté !

Le problème, c’est que l’apiculteur à qui elle a acheté ce miel est un petit artisan d’un village perdu dans la montagne. Il n’y a donc aucune possibilité d’en commander, où bien d’en acheter sur Internet. Ils se sont dit que c’était vraiment dommage qu’ils ne connaissent personne qui se rende là-bas et qui pourrait leur en rapporter. Et voilà comment est née l’idée de Colisbree !

Demander à d’autres voyageurs de ramener des produits d’endroits où on ne peut pas aller physiquement, où il n’y a pas d’internet ou bien que la livraison ne soit pas possible.

Ce principe s’applique aussi en France et pas uniquement à l’étranger. Par exemple, lorsque l’on revient de vacances passées au bord de la Méditerranée, on peut facilement faire un arrêt sur l’aire d’autoroute de Montélimar et acheter quelques nougats pour d’autres personnes ! Voilà ce qu’est le concept de Colisbree !

Ça donne envie de découvrir tous les bons petits produits de nos régions non ? 😊

Bien sûr, les demandes de livraison ne sont pas exclusivement limitées à de l’alimentaire. Tout est livrable avec Colisbree !

Un service plus classique de covoiturage de colis est également disponible afin de proposer plus de choix aux utilisateurs et leur permettre, soit d’être simple voyageur convoyeur, soit d’être un voyageur acheteur, ou bien d’être le demandeur.

Et en faisant tout cela, vous faites en plus un geste pour la planète 😉

Les petits mots des co-fondateurs

Comment découvrir ou retrouver Colisbree ?

Site internet : http://www.colisbree.com

Blog : http://www.colisbree.com/blog

Facebook : http://www.colisbree.com

Twitter : https://twitter.com/Colisbree_fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/colisbree/

Vidéo de présentation : https://youtu.be/KjdUNS2No4A

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !