Accueil Immobilier particulier Comment choisir son agence immobilière à Paris ?

Comment choisir son agence immobilière à Paris ?

100
agence immobilière à Paris

Quand il s’agit d’acheter ou de vendre un appartement, il faut savoir bien s’entourer. Trouver une agence immobilière de confiance qui vous accompagne dans toutes les étapes est primordial. Voici quelques conseils pour bien choisir son agence immobilière à Paris.

Critère n°1 : la localisation

Les acheteurs ou vendeurs ne prennent pas suffisamment en compte ce critère, mais la localisation de l’agence immobilière est essentielle. Si un agent immobilier possède une bonne connaissance générale du marché de l’immobilier, il se doit d’avoir une réelle expertise sur le quartier visé. Optez donc pour une agence proche de votre bien ou dans l’arrondissement choisi pour votre investissement.

Critère n°2 : la comparaison

Il ne s’agit pas de sauter sur la première agence immobilière du quartier qui vous semble sérieuse. Pour bien choisir, il faut s’informer et effectuer une comparaison entre les diverses enseignes. Premier point de comparaison à prendre en considération : les tarifs. Ces derniers varient d’une agence immobilière à l’autre. Ils oscillent généralement entre 5 et 10 % du prix de vente du logement. Mais ce n’est pas la seule façon de comparer les services proposés. Les biens sur les annonces sont-ils mis en valeur ? Le personnel est-il réactif et disponible ? Quel est le volume de transactions annuel de l’agence ? Autant de questions qui permettront de distinguer les meilleures agences immobilières à Paris. Prenez donc le temps de rencontrer l’agent afin de sentir si la confiance s’installe en contactant une agence immobilière ici.

Critère n°3 : les avis clients

Pour savoir si une agence immobilière est sérieuse et digne de confiance, il est toujours utile de consulter les avis clients. Ces derniers, s’ils sont disponibles, peuvent donner une bonne idée de la réputation de l’agence. En effet, certaines agences immobilières sont très attentives aux besoins et attentes des clients, d’autres moins. Les avis clients vous renseigneront sur la qualité des prestations et l’écoute qu’offrent l’agence à ses clients. Toutefois, parmi les avis, on peut trouver de tout. Il faut donc savoir faire la part des choses et les utiliser plus comme confirmation d’une première impression que comme argent content. Sachez, cependant, qu’une agence immobilière qui a une bonne visibilité sur Internet est bon signe, car, aujourd’hui, l’acheteur passe par le net avant d’entrer dans une agence immobilière.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !