Accueil Travaux Clé bloquée dans la serrure, gare à vous !

Clé bloquée dans la serrure, gare à vous !

102

Une clé bloquée dans la serrure est vite survenue, surtout quand vous revenez chez vous la nuit et que vous ne faites pas attention de savoir si c’est la bonne clé ou pas. Et même quand c’est la bonne clé, diverses raisons peuvent faire qu’elle refuse de sortir du cylindre et y reste bloquée. Dans ce cas quelques solutions se proposent à vous. Mais si malgré tout elle reste coincée, vous devrez faire appel à un professionnel pour vous faire aider.

Les raisons pour lesquels votre clé reste bloquée dans la serrure

Une clé bloquée dans la serrure peut l’être pour plusieurs raisons. Certains sites comme https ://www.serrurier-clermont.fr/ vous donnent les raisons et vous proposent des solutions de proximité. Quand il arrive que votre clé soit coincée, ne paniquez pas ; sachez qu’il y a toujours une solution à portée de main.

En effet, une clé peut rester coincée suite à un dysfonctionnement du barillet. Quand cet élément est fabriqué avec un matériau de mauvaise qualité, il ne durera pas dans le temps. Ne perdez pas le temps à vouloir le réparer. Demandez plutôt un devis pour vous faire changer votre cylindre. De fait, une clé bloquée dans la serrure peut être due à l’usage répété qu’on en fait à travers les ouvertures et les fermetures de la porte.

De plus, d’autres raisons peuvent contribuer au fait que votre clé reste coincée dans la porte. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer la rouille. Cette dernière peut être en train d’agir insidieusement à l’intérieur de votre cylindre sans que vous ne l’aperceviez, jusqu’au moment où votre clé y reste coincée. De même, le gel pendant l’hiver peut être la cause d’un cylindre qui coince.

En outre, en dehors de ces raisons, une clé bloquée dans la serrure peut être causée par le fait que vous utilisez la clé pour d’autres usages que sa principale fonctionnalité. Cela sans prendre garde aux torsions que ces usages causent à la clé. Aussi, quand un courant d’air ou une personne claque la porte, cela peut causer des dommages au cylindre, surtout quand celui-ci n’est pas de première qualité. Un cylindre qui ne fonctionne pas peut coïncider avec la tentative d’un cambriolage. Vous devrez donc prendre garde à ces points pour permettre à votre clé de durer. Mais quand cela arrive, certaines solutions se proposent à vous.

Clé bloquée dans la serrure, comment faire ?

Il n’est pas impossible que malgré toutes vos précautions, votre clé vous fasse des caprices. Une clé bloquée dans la serrure peut vous faire perdre patience surtout si vous êtes fatigué et n’aspirez qu’à un bon repos. Quelques options s’offrent à vous avant de vous adresser en dernier recours à un serrurier.

De fait, vous avez dans un premier temps la possibilité de vous rendre dans le magasin le plus proche, pour acheter un lubrifiant ou du dégrippant que vous mettez dans les parois du cylindre. Laissez une dizaine de minutes, le temps qu’il agisse puis essayer à nouveau de tourner votre clé. Ne choisissez de l’huile à la place du lubrifiant, car elle pourrait encrasser davantage votre cylindre.

Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à vos fins malgré cette astuce et que la clé bloquée dans la serrure y demeure ou s’y casse, achetez une pince pour essayer de la retirer. Si aucun de vos essais ne fonctionne, l’idéal serait de faire appel à un serrurier, capable de vous aider en quelques minutes grâce à ses instruments adaptés et à sa compétence en la matière.

Du reste, il est important de remplacer votre clé dès qu’elle commence par faire des jeux quand vous voulez ouvrir ou fermer votre porte. Cela vous permettra d’éviter le désagrément qu’elle pourrait vous causer à l’improviste. Vous garantirez par la même occasion votre sécurité par l’assurance d’avoir une porte en état et bien fermée.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !