Accueil Immobilier particulier Colocation à Nantes : PINQL facilite toutes vos recherches !

Colocation à Nantes : PINQL facilite toutes vos recherches !

1255

Colocation à Nantes : les bons plans pour s’installer!

Alors que la période de rentrée scolaire approche, le Centre régional d’information jeunesse (Crij) nantais organisait fin août une semaine dédiée à la recherche de logements pour les étudiants.

Au programme, une soirée « adopte un coloc », une après-midi dédiée aux solutions pour trouver un logement ou encore un atelier pour créer des meubles en carton. Autrement dit, tout le nécessaire pour aider les étudiants et jeunes diplômés à dénicher un bien rapidement et (plus) facilement.

Les nouveaux modes de recherche d’appartements

La colocation est une solution intéressante et fortement sollicitée par la jeune génération. Il suffit d’analyser la population des groupes d’entraide dédiés à la recherche d’une colocation à Nantes et dans chaque grande ville pour s’en rendre compte.

Mais les réseaux sociaux ne sont pas le seul outil dédié à accompagner les jeunes générations dans leurs recherches. Certains entrepreneurs l’ont bien compris et développent ainsi de nouvelles méthodes plus adaptées à ce public, nomade et connecté pour l’aider à la recherche d’une colocation à Nantes.

Colocation à Nantes : ça match avec PINQL !

colocation-nantes

Fini le temps où vous deviez trimballer votre dossier encombrant en plusieurs exemplaires, de visite en visite, pour le remettre dans les mains du propriétaire ou de l’agence qui gère le bien.

Avec www.pinql.com la recherche d’une colocation à Nantes devient simple comme bonjour. L’application développée par une start-up française a été lancée courant 2017 et apparaît déjà comme un service révolutionnaire pour la recherche d’appartements.

À peine quelques mois après son lancement, elle enregistre plus de 30 000 lots référencés dans toute la France. Un chiffre en constante augmentation au fur et à mesure que le bouche-à-oreille numérique se met en place, porté justement par les étudiants et les jeunes, pour qui la recherche d’un logement représente un véritable casse-tête. Désormais de l’histoire ancienne grâce à PINQL !

« Le Tinder de la recherche d’appartements »

Une interface simple, ergonomique et épurée, qui rappellera sans nul doute la célèbre application au cœur rouge permettant de rechercher son âme sœur. Plus que l’aspect, c’est tout le fonctionnement qui est basé sur la même logique. En vous inscrivant sur PINQL en tant que « chercheur de logement », vous téléchargez toutes les pièces justificatives qui constituent votre dossier de demandeur, ainsi que les informations pratiques relatives à votre profil.

Une fois inscrit, vous renseignez les critères de sélection du bien souhaité. Après quoi, vous accédez, grâce à un système de géolocalisation à l’ensemble des offres correspondantes dans votre secteur. Si vous recherchez une colocation à Nantes, l’application vous permettra de vous mettre en relation avec l’ensemble des offres de ce type. Autrement dit, PINQL est le Tinder de la recherche d’appartements. Car son utilisation ne se limite pas aux colocations, mais plus largement à tout type de location que ce soit pour une maison, un appartement ou même des bureaux professionnels.

Consultez cet article pour plus d’astuces en matière de recherche de logements nantais.

Un service 100% gratuit

Outre l’avantage de la digitalisation du dossier des demandeurs, l’atout majeur de la solution réside dans le fait qu’elle est entièrement gratuite. Les demandeurs de logement n’ont donc aucun centime à débourser pour être mis directement en relation avec les bailleurs qui proposent des locations. PINQL est ainsi fréquemment surnommé l’agent immobilier de poche, dont les honoraires sont gratuits.

Une solution accueillie à bras ouverts par les jeunes en quête de logement, tout comme les propriétaires qui disposent d’un nouveau support dédié et gratuit. Les seuls mécontents dans l’histoire sont certainement les agents immobiliers qui voient leur métier concurrencé par une technologie gratuite. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette application.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !