Accueil Immobilier particulier Comment aménager son salon de jardin pour l’été ?

Comment aménager son salon de jardin pour l’été ?

13

Vous disposez d’un espace suffisant pour aménager un salon dans votre jardin et profiter du beau temps en été ? Sachez qu’il existe différentes manières de créer un espace dans votre jardin. Avec les meubles de jardin disponible sur le marché, vous pouvez parfaitement préparer l’arrivée de la saison estivale selon vos envies. Entre poufs d’extérieur, lits de jardin, table, fauteuils et salon, vous avez l’embarras du choix pour accueillir vos invités et partager des apéritifs en famille.

Quels matériaux choisir pour ses meubles de jardin ?

Les salons de jardin doivent assurer l’aspect esthétique et permettre de recevoir les invités. Il existe ainsi plusieurs matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre salon de jardin.

  • Le métal : il s’agit de l’un des incontournables en matière de mobiliers de jardin. La robustesse et l’élégance du métal lui permettent de résister aux intempéries et à la forte chaleur.
  • La résine tressée : ce matériau offre un aspect raffiné et classe pour votre jardin. À présent, vous disposez d’un large choix de forme et de couleur concernant les mobiliers en résine tressée pour habiller votre jardin.
  • Le plastique : il devient un matériau de plus en plus choisi pour l’aménagement d’un espace extérieur comme un jardin. Le plastique est facile à entretenir et à déplacer. De plus, le plastique est efficace pour la conception de fauteuil, de chaise, de canapé et de table au design innovant.
  • Le bois : les bois massifs comme le teck, l’acacia et l’eucalyptus sont les plus robustes pour la conception de mobiliers de jardin.

Adopter un salon en fonction de l’espace disponible

La taille de votre jardin joue un rôle important pendant le choix du salon. Bien que vous choisissiez un style en particulier pour votre jardin, vous devez prendre en compte le volume d’espace disponible pour adopter les mobiliers appropriés.

Un salon de jardin pour une petite terrasse

Vous avez aménagé un petit balcon ou une terrasse dans votre jardin ? Il s’agit d’un espace assez réduit et vous devez choisir un salon de petit format. Le salon de jardin rond composé d’une table et de chaises vous permet de gagner de l’espace. Pour vous protéger du soleil, du vent et de la pluie, il suffit d’accompagner votre salon avec un voile d’ombrage ou un store extérieur.

Un salon de jardin pliable

Si vous avez planté des arbres dans votre jardin, il suffit de choisir un salon pliable. Vous pouvez ainsi déplacer vos mobiliers pour profiter de l’ombre naturelle. Le plastique est le matériau à privilégier pour un salon de jardin pliable. Vous n’avez qu’à choisir des chaises et une table appropriées à la taille de votre jardin.

Un salon de jardin XXL

Pour un grand espace dans votre jardin, vous pouvez allier la commodité, le bien-être et surtout la détente. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un mobilier de jardin XXL. Que ce soit de forme ovale, carrée ou rectangulaire, vous avez le choix d’un modèle de table avec rallonges pour prévoir des invités. Il existe des mobiliers de jardin pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes pour un dîner en plein air.

Un ensemble de salon pour votre jardin en été

Vous avez aménagé votre jardin ? Vous voulez inviter des amies ou des membres de votre famille pour un barbecue ? Un ensemble de salon pour jardin se compose généralement d’un canapé confortable, d’un tabouret, d’un fauteuil et d’une table assortie. Aménager votre salon de jardin pour l’été n’est pas chose facile. Avec les différentes sortes d’ensembles de salon disponibles sur le site de vidaXL, vous pouvez trouver l’aménagement qui convient à votre jardin. Pendant le choix de votre ensemble de salon, vous ne devez pas oublier les coussins assortis avec les mobiliers.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !