Accueil Travaux Comment bien aménager la salle de bain ?

Comment bien aménager la salle de bain ?

137
salle de bain

On passe plus de temps que l’on ne le croit dans la salle de bain. Ce lieu destiné à la propreté est également un endroit où il fait bon se détendre. La salle de bain doit ainsi être aménagée et décorée avec soin. Voici quelques idées qui vous aideront dans l’optimisation de cette pièce.

Optimiser l’espace

La première règle à connaître est de choisir le modèle et les dimensions des meubles de salle de bain en fonction de la surface disponible. Même dans une petite pièce de 5 m2, il est en effet possible d’intégrer tout l’équipement nécessaire à condition de bien respecter l’espace entre les meubles. Si vous avez un petit espace pour accueillir la salle de bain, optez pour une douche plutôt qu’une baignoire, vous gagnerez de la place. Les meubles doivent être proportionnels à la taille de la pièce. Dans vos calculs, prévoyez suffisamment d’espace pour circuler. Il faut au minimum 50 cm d’espace dédié à la circulation et idéalement 105 cm pour pouvoir utiliser la salle de bain à deux en même temps.

Investir dans un meuble de rangement

Shampoings, crèmes, maquillage, savons, médicaments, la salle de bain doit avoir un meuble de rangement pour accueillir tous ces produits. Vous pouvez investir dans un meuble sous vasque moderne aux lignes épurées. Pourquoi ne pas choisir un modèle suspendu ? Doté de plusieurs espaces de rangement, il peut accueillir toutes sortes de produits. Vous pouvez également choisir une armoire à la fois design et spacieux. Une grande variété de modèles est proposée par les architectes d’intérieur. Vous pouvez aussi installer des meubles de rangement sur mesure.

Utiliser des meubles suspendus

Très tendances, les meubles suspendus offrent des espaces de rangement optimaux qui se marient avec tout type de décoration. Meubles sous vasques avec double vasque, toilettes suspendues ou placards suspendus, ce type de meuble design est incontournable.  Pour bien séparer l’espace douche ou baignoire de l’espace vasque et toilette, tout en évitant les éclaboussures, il convient d’installer des verrières. Vous pouvez commander une verrière suspendue sur mesure chez un architecte professionnel pour fabriquer votre salle de bain de luxe.

Trouvez votre style

Si vous avez envie de rénover votre salle de bain, optez pour un modèle de style scandinave ou industriel. Comprenant une douche italienne ou une baignoire, un meuble sous vasque, un Wc et des espaces de rangement, il vous offre un confort inégalé. Optez pour les salles de bain italiennes aux lignes épurées et modernes proposant des inspirations plus stylées et plus dynamiques. Pourquoi ne pas succomber au charme des salles de bain tout en blanc comprenant un meuble sous vasque et des armoires assortis très modernes ? Vous pouvez également choisir les salles de bain colorées apportant du peps et de l’authenticité. Noir, gris, rouge, beige ou bleu, vous avez l’embarras du choix quant aux nuances.

Si vous souhaitez bien aménager votre salle de bain, il vaut mieux demander conseil à un architecte qui va concevoir une salle de bain bien aménagée et fonc

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !