Accueil Immobilier particulier Comment choisir son garde meuble ?

Comment choisir son garde meuble ?

329
Garde meuble

Aussi appelé self-stockage, le garde meuble est un espace de stockage qui sert de rangement à un bon nombre d’affaires. Ces derniers peuvent notamment y rester pendant quelques jours, quelques mois voire même des années. Aussi, il peut servir pendant un déménagement puisque vous pouvez y ranger vos affaires avant leur transport dans votre nouveau domicile. Il faut toutefois le reconnaître que trouver un box de stockage pour ranger ses biens n’est pas toujours évident. Il est effectivement essentiel d’y voir plus clair pour ne pas vous tromper dans votre choix. Sur ce, découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider à adopter le meilleur garde meuble pour garder vos affaires en excellent état.

Location d’un box : comment procéder ?

Avant de choisir le box de stockage à l’intérieur duquel vous allez garder vos affaires, il vous faut connaître les étapes principales de la location d’un garde meuble. D’abord, vous devez déterminer et choisir le lieu où vous souhaitez les stocker, ce qui n’est pas une mince affaire. Pour ce, il vous suffit de consulter les annonces de location de box dans un annuaire conçu à cet effet. Le principe est simple, vous tapez le nom de la ville où vous souhaitez ranger vos affaires dans un moteur de recherche en ligne et la liste des centres de self-stockage apparait.

La date de location du garde meuble est aussi à prendre en compte durant la location du box. D’autant que celle-ci vous donnera une idée sur la disponibilité du self-stockage à louer. Sans compter la taille du garde meuble que vous souhaitez réserver. Bien évaluer la surface à louer est notamment indispensable pour connaître la disponibilité du box de stockage sécurisé. Tenir compte de la taille du garde meuble est en outre un moyen utile pour économiser de l’argent. Pour ce, rien de tel qu’une estimation précise de la superficie à louer grâce au calculateur de volume en ligne.

Les autres points essentiels pour choisir un garde meuble

Pour réussir à opter pour le bon garde meuble, posez-vous les bonnes questions pour mieux en obtenir les réponses.

L’accès durant la durée d’entreposage étant l’un des premiers critères à considérer. Si possible, pensez à privilégier les box mis en location en étage. Ceux-ci sont généralement très faciles d’accès au moyen du monte-charge spécialement dédié au transport des meubles volumineux et encombrants. D’autant qu’à surface égale, un box situé en étage peut couter 10 à 30% moins cher qu’un box en rez-de-chaussée par exemple.

Les conditions de sécurité de vos biens sont également non négligeables. À la différence d’une cave ou d’un simple garage, un vrai self-stockage se doit d’investir dans la sécurité des locaux. Ce dernier doit particulièrement être doté d’un assemblage de système de vidéosurveillance, de caméras, détection d’incendie, système de contrôle des accès avec code PIN ou badge individuel ainsi que d’un gardiennage aléatoire de chiens et d’agents de sécurité. Sans compter la fermeture par cadenas haute sécurité, l’alarme et le cylindre anti intrusion ou encore la fermeture électronique.

Enfin, il est également nécessaire d’étudier la qualité de votre espace pour éviter les très mauvaises surprises. Une personne à la recherche d’endroit pour préserver ses effets ne souhaite effectivement pas voir de la moisissure sur sa commode, ou encore des excréments de rat ou de souris sur son matelas. Remarquez que la majorité des installations de stockages professionnelles sont dotées de traitements anti-rongeurs ou nuisibles, d’une mesure du taux d’hygrométrie en plus d’un ménage régulier. Une manière d’éliminer aussi bien l’humidité, la poussière que les mauvaises conditions de stockage. Ainsi, vous pourrez ranger tranquillement toutes vos affaires : vélo, matelas, objets ou meubles en bois, métal, plastique voire même en tissu. Si besoin, sachez que vous pouvez toujours solliciter notre service de garde meuble et de location de box.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !