Accueil Immobilier particulier Comment déménager à moindre coût ?

Comment déménager à moindre coût ?

38
déménagement

L’organisation d’un déménagement demande de la rigueur et certaines compétences. Démontage des meubles, emballages d’objets, transport des cartons, tout cela devient parfois un vrai casse-tête qui peut coûter cher au final. Pour vous faciliter la vie, découvrez les solutions pour déménager à moindre coût.

Déménager l’esprit léger avec les services de Birdit

La meilleure solution pour partir l’esprit léger de votre logement est de faire appel à un professionnel. Cependant, il ne s’agit pas toujours de la solution la plus économique. Tout dépend de la distance du déménagement, du volume de votre mobilier et de vos affaires ainsi que l’accessibilité de votre lieu de vie. Ces 3 facteurs influent directement sur le prix d’un déménagement. Toutefois, des solutions existent pour profiter des services d’une société de déménagement à moindre coût. Des entreprises telles que Birdit réalisent des déménagements en utilisant les retours à vide de certains camions. Optimiser le transport de ces véhicules permet de réaliser des économies à la fois pour l’entreprise et pour le client. Il s’agit d’une solution particulièrement adaptée aux déménagements de moyenne et longue distance qui s’avèrent être en général les plus coûteux. En fonction de vos besoins, il faut se renseigner sur le prix de votre déménagement en comparant les différentes formules proposées.

Déménager soi-même grâce à une location de fourgon

Pour gérer la logistique de votre déménagement de A à Z, vous pouvez également choisir de le réaliser vous-même. Plusieurs étapes clés doivent être respectées telles que la préparation des cartons, le démontage des meubles ainsi que le choix d’un fourgon ou d’une camionnette pour le transport des affaires. Pour savoir quel type de véhicule louer pour votre déménagement, il faut estimer le volume de l’ensemble de vos affaires en vous basant sur la surface de votre logement. Le prix de location d’une camionnette ou d’un camion varie selon sa taille et la durée de location. Les prix varient ainsi entre 50 € et 90 € la journée. À ce prix s’ajoute le coût de l’essence nécessaire pour réaliser le trajet aller / retour. Par ailleurs, effectuer un déménagement soi-même peut générer du stress et parfois même entrainer des blessures. Pour éviter cela, il est essentiel de respecter plusieurs règles d’or :
– plier les genoux pour se baisser permet de préserver son dos ;
– éviter de porter trop de cartons en même temps pour ne pas se fatiguer trop vite ;
– utiliser des équipements adaptés tels qu’un diable ou un chariot quatre roues.

Comparer les devis pour trouver la meilleure formule

Pour trouver la meilleure solution de déménagement à moindre coût, il suffit de faire parler les chiffres. Prenez le temps de lister vos besoins, de déterminer le volume de vos affaires et les difficultés que vous pouvez rencontrer (accessibilité, distance, contrainte de temps, budget). Vous pouvez ensuite comparer les prix auprès de différentes sociétés de déménagement en réalisant des devis gratuits. En parallèle, réalisez également des estimations du coût d’un déménagement que vous réaliserez vous-même. N’oubliez pas d’intégrer différents paramètres tels que la durée de location d’un fourgon ou d’un camion, le nombre de personnes nécessaires le jour J ainsi que le nombre de km de transport entre votre ancien et futur domicile. En fonction de votre situation, à vous de décider s’il est plus judicieux pour vous de faire appel à des professionnels ou non.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !