Accueil Immobilier particulier Comment faire pour acheter une maison en Espagne ?

Comment faire pour acheter une maison en Espagne ?

187

Vous avez décidé d’investir dans l’achat d’une maison ou d’un appartement, mais ne saviez pas trop quoi faire. Pas de panique, il existe plusieurs façons de s’en sortir sans souci. Le premier réflexe dans ce genre de situation, c’est de vous tourner vers un professionnel en la matière. En plus des renseignements que vous pouvez obtenir sur internet, les conseils et expériences des agences immobilières ne sont pas de trop.

Avoir un budget modulable

Pour acheter une maison en Espagne, il ne faut pas trop se conforter dans le fait que le prix des biens soit abordable. Il faut aussi prendre en compte d’autres coûts. Par exemple, il ne faut pas oublier que vous devez encore payer les frais d’avocat. Il y a également d’autres dépenses comme les impôts ou taxes foncières que vous devez payer envers l’État.  En Espagne, deux impôts sont à prévoir : l’impôt sur biens immeubles (IBI) et l’impôt des personnes physiques.

Si vous avez opté pour l’achat d’une maison de seconde main, il faut inclure les coûts de travaux. Certaines maison ou appartement nécessitent des coups de rafraîchissements sur plusieurs points. Comme un coup de peinture, une rénovation du câblage électrique ou une réhabilitation au niveau du sol.

Prendre le temps de bien visiter chaque bien

Vous avez identifié un bien qui vous intéresse grâce à vos recherches sur internet. Même si vous avez déjà effectué une visite virtuelle, il est important d’accorder beaucoup d’importance à la vraie visite. En étant distraite, vous risquez de passer à côté de petit détail semblant insignifiant, mais essentiel. Que vous ayez acheté un bien neuf ou de secondes mains, il faut toujours prêter attention à chaque détail.

Pensez à vérifier le système de ventilation au niveau de chaque pièce. Vérifier aussi les systèmes d’isolation. Cela vous permet de faire des économies en plus au niveau de votre facture d’électricité. Si votre maison se trouve dans un endroit où le vis-à-vis est présent, il faut prendre connaissance des conditions communautaires qui régissent votre entourage.

Ne pas investir dans les immeubles ou lotissements vides

Les lotissements et les appartements neufs jouissent d’un prix de vente très attractif. Cependant, il faut faire attention, surtout si vous passez par un emprunt pour faire votre achat. Les institutions bancaires ont tendance à proposer automatiquement ce type de bien. Faites-vous accompagner par un expert de la région.

Opter pour un conseiller immobilier francophone

Il est primordial de s’adresser à ce type de professionnel lorsque vous décidez d’acheter un bien en Espagne. Il est le mieux placé pour vous initier au mode de transaction espagnol. Il va se débrouiller pour trouver le bien qui correspond à votre budget et à vos critères de base.

Pour gagner du temps, c’est le meilleur allié à choisir. Il permet aussi de tomber sur de mauvaises surprises. Comme acheter une maison qui est antérieurement hypothéquée. Il y a aussi d’autres conditions d’achat qui sont complètement différentes comparées à ce qui se passe en France ou en Belgique.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !