Accueil Travaux Comment savoir si on est éligible à la fibre optique ?

Comment savoir si on est éligible à la fibre optique ?

124
fibre optique

Vous en avez marre de perdre du temps parce que votre connexion internet est trop lente ? Il est peut-être temps de passer à la fibre optique ! Grâce à elle vos temps de chargement seront beaucoup moins longs, et télécharger du contenu se fera en un claquement de doigts. Vous voulez savoir si vous êtes éligible ? On vous dit tout dans cet article.

Éligibilité à la fibre optique, qu’est-ce que ça signifie ?

La fibre optique est une technologie permettant d’avoir un accès haut débit à internet. Elle se différencie de l’ADSL par le mode de transmission. La fibre passe par des fils de verre ou de plastique, tandis que l’ADSL passe par un câble en cuivre.

D’après le site fibre-optique-eligibite.fr, en termes de connexion internet, la fibre optique est la technologie la plus avancée. Ainsi, tous les logements n’y sont pas éligibles, puisque cela nécessite une installation différente. Il est possible de tester votre éligibilité à la fibre optique.

Comment faire le test ?

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, vous pouvez faire le test directement en ligne. Tout ce que vous avez à faire c’est entrer votre adresse postale. Si votre habitation est raccordée aux réseaux haut débit des opérateurs, alors vous pourrez choisir votre offre parmi celles proposées par ces derniers. Une fois que votre éligibilité a été confirmée et que vous avez choisi votre offre, un technicien viendra procéder à l’installation de la fibre optique chez vous.

Quels sont les avantages de la fibre optique ?

Avoir la fibre optique chez soi possède de nombreux avantages. Le principal est la vitesse de connexion. D’après le site fibre-optique-eligibite.fr, elle serait de minimum 300 Mbits par seconde, alors qu’elle n’est que de 1 à 15 Mbits par seconde avec l’ADSL.

Si votre TV passe par internet, alors vous bénéficierez également d’une très haute définition sur cette dernière. Avec la fibre, plus de problème de bande passante ! Vous pouvez être connecté à plusieurs à internet sans soucis.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un abonnement à la fibre optique n’est pas plus cher qu’un abonnement à l’ADSL. Vous n’avez donc rien à perdre !

Quel opérateur choisir ?

Si vous décidez de prendre la fibre, il va falloir choisir un opérateur. Vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs. Pour en citer quelques uns :
– Orange ;
– Free ;
– SFR ;
– Bouygues Telecom ;
– Red by SFR…

Tous proposent des offres selon vos attentes et vos besoins. D’après le site fibre-optique-eligibite.fr, la fibre d’Orange est la plus développée, avec plus de 10 millions de logements éligibles, et Free est l’un des plus compétitifs du marché.

Pour en savoir plus sur la fibre optique, cliquez ici.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !