Accueil Immobilier particulier Comment trouver un prêt immobilier en ligne ?

Comment trouver un prêt immobilier en ligne ?

40
Prêt immobilier en ligne

Trouver un prêt immobilier à de bonnes conditions est une étape indispensable pour mettre de votre côté toutes les chances de réussir votre projet de transaction immobilière. Cette opération implique des démarches administratives complexes. Elle est trop souvent longue, épuisante et coûteuse. Aujourd’hui, toutes les banques en ligne proposent une option plus moderne et plus intéressante : il s’agit de la demande de prêt immobilier en ligne.

Que faut-il savoir sur ce service ? Voilà la principale question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cet article.

Comment se déroule le processus d’un prêt immobilier en ligne

Si vous avez déjà répondu à la question « où pourrais-je Trouver Mon Prêt Immo ? », la question suivante est : « quelles sont les différentes étapes pour bénéficier d’un prêt immobilier en ligne ? ». Après s’être connecté sur le site de la banque, il faut noter que le processus se divise en trois étapes.

Première étape

Dans cette première étape, le demandeur du prêt immobilier en ligne est appelé à remplir un formulaire. Dans le formulaire, il doit préciser la nature du projet immobilier. Il doit ainsi préciser s’il s’agit d’un rachat, d’une acquisition ou autres. Il doit par la suite préciser le type de contrat professionnel dont il dispose (CDI, CDD, auto-entrepreneur, travailleur indépendant, chef d’entreprise, etc.) A ces informations, le demandeur ajoutera une copie scannée des documents exigés par la banque pour justifier les affirmations faites en amont.

La plateforme de la banque propose enfin une simulation pour donner un aperçu des attentes de l’emprunteur. Ce dernier peut ainsi confirmer ou non le résultat obtenu.

Deuxième étape

Dans cette étape, c’est l’assurance qui est mis en avant. En effet, en fonction de son profil et du prêt qu’il souhaite demander, plusieurs options lui sont proposées. Le demandeur est alors appelé à choisir le type d’assurance qui lui convient le mieux. Faire un tour sur le site magazine-assurance.fr peut être une solution très intéressante pour mieux s’orienter et trouver des conseils de professionnels sur différents types d’assurance.

Troisième étape

C’est l’étape finale du processus de demande de prêt immobilier en ligne. Lorsque vous remplissez toutes les critères techniques, la plateforme de la banque vous envoie quelques propositions. Après avoir étudié attentivement chaque proposition, vous pouvez retenir celle qui vous arrange le mieux.

Il faut toutefois noter que, l’envoie de proposition peut prendre quelques heures voir quelques jours en fonction de votre dossier. Restez donc connecter pour ne pas rater le coche.

Quels sont les avantages d’un prêt immobilier en ligne

L’avantage immédiat de cette technique est le considérable gain de temps pour effectuer les démarches. De plus certaine banques en ligne ne font pas payer les frais d’étude de dossier aux demandeurs de prêt immobilier en ligne. De plus, elles acceptent pour la plupart un apport personnel bien plus bas que dans le circuit traditionnel.  Il faut enfin noter que si certaines conditions spécifiques sont réunies, les banques en ligne peuvent permettre le rachat de prêt immobilier et même se priver des indemnités quand il y a eu remboursement anticipé.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !