Accueil Immobilier particulier Quels sont les critères à considérer pour l’achat d’une serrure ?

Quels sont les critères à considérer pour l’achat d’une serrure ?

1021

Pour contrer les tentatives d’intrusion chez vous, la meilleure solution est d’opter pour un bon système de serrurerie.

En effet, une serrure fait partie des accessoires indispensables à la porte d’entrée comme aux autres accès afin de les rendre plus sécurisés.

Avec les différents choix qui s’offrent à vous, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de trouver le bon modèle. Voici donc les critères les plus importants dans le choix de votre serrure.

Les certifications pour une plus grande fiabilité

La mention d’une certification sur votre serrure est un signe de sécurité. Cette dernière se démarque par l’inscription A2P et est délivrée par le Centre National de la Prévention et de la Protection. Divisée en plusieurs catégories, la certification répond à la résistance de la serrure face aux intrusions.

La première catégorie est la moins sûre car seulement 5 minutes suffiront aux cambrioleurs pour la faire céder. En ce qui concerne les serrures à 2 étoiles, elles sont plus résistantes car elles permettent une résistance de 10 minutes minimum.

Enfin, il y a les serrures à 3 étoiles qui sont les plus solides avec une durée de 15 minutes de résistance. Dans tous les cas, ces serrures sont les plus recommandées car elles dissuadent souvent les cambrioleurs.

Le système de pose de la serrure

Afin de s’assurer que la serrure soit aussi efficace que possible pour renforcer la sécurité de la maison, il est important de penser à son installation.

Même si cette tâche semble être simple, il est alors recommandé de la confier à un professionnel de la serrurerie.

Il est possible de distinguer deux types de serrures dont celles à appliquer et celles qui sont intégrées. Le choix se fera alors en fonction de la structure de la porte mais également des besoins des occupants de la maison.

Le nombre de points de fermeture

Les points de fermetures sont considérés comme une garantie de sécurité. Elle est d’ailleurs analysée afin de déterminer la certification de la serrure. Plus cette dernière présente de nombreux points, plus la porte est renforcée. En fonction des modèles, il est actuellement possible de trouver des serrures avec 3 ou 5 points adaptées à une porte de hauteur normale.

Pour les portes d’entrée qui sont plus imposantes, le nombre de points de fermetures peut même aller jusqu’à 7 afin d’apporter la meilleure sécurité possible dans la maison. Bien sûr, le sens de l’ouverture ainsi que le type de fermeture doivent également être pris en compte dans le choix.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !