Accueil Immobilier particulier Où investir à Montpellier, trois quartiers à fort potentiel ?

Où investir à Montpellier, trois quartiers à fort potentiel ?

49
quartier ou investir à Montpellier
Ville attirant de nombreux touristes et surtout des investisseurs, Montpellier connaît un véritable dynamisme au niveau immobilier et économique. Avec ses plus de 275 000 habitants et des nouveaux arrivants chaque année, la ville manque d’infrastructures pour accueillir tous les montpelliérains. Le marché immobilier présente ainsi un pourcentage de demande supérieur à l’offre. Mais, où investir à Montpellier ? Quels sont les trois quartiers à fort potentiel dans cette ville ?

Le quartier de l’Écusson

Vous voulez investir à Montpellier, dans cette ville touristique et universitaire ? Vous vous demandez Où investir en immobilier neuf à Montpellier ? pour profiter d’avantages fiscaux et réaliser un bon investissement ? Le quartier de l’Écusson fait partie des lieux qui enregistrent une forte demande locative. Se trouvant au cœur de Montpellier, ce quartier renferme les plus belles bâtisses et les rues pavées anciennes qui caractérisent la ville. Le quartier de l’Écusson est favorable pour un investissement immobilier, car il est éligible à la loi Malraux. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation proposé aux investisseurs voulant effectuer des travaux de rénovation de biens immobiliers anciens. En revanche, ce quartier renferme également des biens immobiliers neufs qui sont d’excellents alternatifs pour maximiser la rentabilité.

Le quartier Boutonnet

Localisé au nord du centre-ville de Montpellier, le quartier Boutonnet est un secteur assez récent. Cependant, ce quartier propose plusieurs centres universitaires et de nombreuses écoles. Dynamique et attirant, le quartier Boutonnet accueille des clients étudiants et des familles à la recherche d’un logement proche des écoles. Mise à part la proposition de divers programmes immobiliers neufs, ce quartier promet des prix accessibles aux grands publics. Grâce à sa situation géographique proche du centre-ville et desservie par le réseau de transports en commun, le quartier Boutonnet enregistre une forte demande locative. De plus, le prix des biens est intéressant. Pour une maison, par exemple, le prix du mètre carré tourne aux alentours de 3 277 euros et 3 060 euros pour un appartement. Vous faites partie des investisseurs qui veulent profiter des avantages du quartier Boutonnet ? Vous pouvez opter pour un investissement dans les zones résidentielles et pavillonnaires destinées aux familles ou au sein d’une résidence universitaire.

Le quartier Port-Marianne

Le quartier Port-Marianne est sans doute le plus porteur dans la ville de Montpellier. En effet, ce quartier enregistre une hausse de la demande venant des personnes à la recherche d’une maison ou d’un appartement à louer. Si vous vous posez la question : où investir à Montpellier ? Le quartier Port-Marianne représente un atout considérable pour les investisseurs. Bien que le prix soit assez élevé, cela n’empêche pas les jeunes cadres et surtout les professions libérales de s’installer dans ce quartier à fort potentiel. L’un des atouts du quartier Port-Marianne, c’est sa localisation proche du centre-ville. Le nombre de demandes de logements à Port-Marianne ne cesse d’augmenter. Cette forte demande s’explique par la qualité de vie offerte par ce quartier ainsi que la présence de commerces et des services à proximité des logements mis en location.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !