Accueil Immobilier particulier DoorFeed : L’investissement locatif clé en main

DoorFeed : L’investissement locatif clé en main

371

Vous envisagez investir dans l’immobilier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Plus d’inquiétude à se faire : DoorFeed est la solution idéale ! Notre plateforme vous aide à définir une stratégie d’investissement, prendre les bonnes décisions, aider à l’obtention de votre crédit, réaliser les travaux et l’agencement, mettre en place les locataires et votre gestionnaire locatif. Avec DoorFeed, vous êtes sûr de réussir votre investissement locatif clé en main, mais comment peut-on définir ce type de projet ?

L’investissement locatif clé en main : définition

Lorsqu’on parle d’investissement locatif clé en main, cela signifie que nous nous occupons de votre projet du début jusqu’à la réalisation de bonne marge de bénéfice. Nous prenons en charge la recherche du bien jusqu’à sa mise en location. En effet, l’investissement locatif peut se définir comme l’acquisition d’un logement en vue de sa mise en location. Investir dans ce type de projet est un bon moyen pour augmenter ses revenus mensuels et vous pouvez même en devenir riche. Pour y arriver, il y a des informations, techniques et astuces importantes à connaître avant de se lancer.

Il s’agit d’un procédé courant auprès des investisseurs qui envisagent investir leur capital dans un domaine rentable et sécurisé. Il est possible d’investir dans un bien immobilier, une résidence, un studio et un appartement. Plusieurs formules d’exonération se sont succédé dans le but de promouvoir ce type d’investissement en France.

La dernière en vogue est la formule de la loi Pinel qui propose une remise fiscale qui s’étend jusqu’à au moins 20 % de la somme d’un logement à tous les entrepreneurs qui acquièrent un bien immobilier neuf ou en cours de construction dans l’optique de le mettre en location comme étant une résidence principale. L’investissement locatif clé en main est un projet qui ne s’improvise pas. Il faudra solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans le domaine comme DoorFeed pour atteindre vos objectifs de rentabilité.

L’expertise de DoorFeed

Chez DoorFeed, nous recherchons votre appartement en fonction de vos critères. Nous gérons l’administratif auprès des notaires. Nous nous occupons du suivi des chantiers et nous gérons également l’aménagement et la décoration. Nous mettons en place les locataires ainsi qu’un gestionnaire locatif. Vous allez obtenir un bien autogéré, rentable et tout cela sans effort. Présent dans 50 villes de France, DoorFeed accompagne chaque investisseur en fonction de ses besoins. Nous détectons en temps réel d’excellentes possibilités d’investissement, de même que les dispositifs et prestations qu’il vous faut afin de rendre votre projet facile et bénéfique.

Une multitude de bien en vente

Chez DoorFeed, vous aurez accès à la liste complète des différents bien que nous proposons aux clients. Vous aurez certes l’embarra de choix, mais c’est vous qui avez le dernier mot. Ainsi, en fonction de votre budget vous pouvez choisir le bien qu’il vous faut avec à la clé des rendements locatifs variés. Les prix sont définis en fonction du m2, du type de bien (appartements, maisons, immeubles) et des caractéristiques. Si vous avez un budget allant de moins de 100.000 euros à plus de 1.500.000 euros, alors vous êtes en mesure d’investir dans un bien locatif. Les rendements proposés varient de 3 % à 7 %. Nos prix affichés par m2 varient de 3.000 euros à 10.000 euros.

Par exemple, pour un appartement de 3 pièces et 61 m2 sur Marseille, Tilleuls-Valmont (13013), le prix de vente est de 220.000 euros et la valeur de marché à 201.407 euros. La différence de prix est de +9,2 % et la rentabilité estimée à 4,7 %. La rentabilité locative et l’estimation de loyer s’effectuent en fonction des caractéristiques du logement, sa situation géographique, son état et les nouvelles tendances du marché. Dans d’autres villes comme Reims, Nice ou Lyon, les prix diffèrent aussi selon les critères que nous avons précédemment cités. Faites-vous accompagner par notre expertise pour gagner du temps et en rentabilité. La plateforme DoorFeed vous présente dans les moindres détails plusieurs biens dans lesquels vous pouvez investir. Pour plus d’informations sur nos offres, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : DoorFeed.

Le tarif des appartements a grimpé en France avec une estimation à 5,2 % depuis janvier à octobre 2021, pour + 9 % pour les maisons. Cette flambée des prix devraient connaître une hausse plus stable. Une analyse S&P table prévoit une augmentation des tarifs des biens immobiliers à 2 % en moyenne en France en 2022. L’investissement locatif clé en main vous permettra donc de bénéficier de l’expertise de nos experts du domaine de l’immobilier, ainsi que de leur relationnel pour accéder aux logements off market.

Comment réussir son investissement locatif clé en main ?

Ce processus nécessite un certain nombre d’étapes à respecter pour valider votre projet. La première est bien évidemment le rendez-vous investisseur, c’est-à-dire le moment où vous venez nous rencontrer afin de comprendre réellement quels sont vos objectifs et vos critères de rentabilité. De ce fait, nous allons mettre tout en œuvre pour trouver le bien qui vous convient le plus. Ensuite, nous allons vous accompagner chez le notaire pour signer un compromis de vente, puis quelques temps (environ trois mois) après un acte authentique. Au cours de cette période, nous allons faire venir un architecte qui va intervenir dans votre bien. L’idée est de réaliser un ensemble de côtes, de prise de mesures pour optimiser et réaménager l’espace afin de maximiser la rentabilité et les revenus locatifs que vous allez percevoir.

Cet effet de levier de rentabilité n’est évidemment possible que lorsque les travaux sont réalisés convenablement. Pour cela, nous avons des artisans partenaires avec qui nous travaillons au quotidien. Viendra par la suite une étape clé de votre investissement qu’est l’ameublement.

Une fois les travaux et l’ameublement effectués, il faudra passer à la mise en location du bien avec les visites et la signature du bail comprenant l’état des lieux d’entrée. Enfin, nous passerons à la gestion locative du bien qui est une tâche assez complexe, mais nous avons la possibilité de faire ce suivi pour votre compte.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !