Accueil Diagnostic immobilier Électrosensibilité : faire un diagnostic électromagnétique de son domicile la clé pour...

Électrosensibilité : faire un diagnostic électromagnétique de son domicile la clé pour aller mieux

202
Diagnostic ondes électromagnétiques

Des maux de tête répétés ? Une fatigue chronique ? Un stress pour tous les évènements du quotidien ? Des vertiges sans effort ? Cela vient peut-être de votre électrosensibilité. Les ondes sont partout. À l’intérieur comme à l’extérieur. Procéder à un diagnostic électromagnétique devient urgent, comme une première consultation chez le médecin.

5% des français électrohyperpsensibles

Notre sommeil est de plus en plus perturbé. Nous ne sommes plus concentrés. Le moindre bruit peut nous agacer. Nous fermons les fenêtres, les volets, la lumière simple du jour est trop agressive, c’est ce que l’on appel l’électrohypersensibilité. Par l’usage bien sûr répété des écrans, mais pas seulement.

Avant même de procéder à un diagnostic ondes électromagnétiques, il est un chiffre très important à soulever : 5% des français sont hypersensibles aux ondes et champs électriques. Quoi de plus normal dans un monde où le smartphone se trouve toujours dans notre poche. Que la wi-fi est allumée sans discontinuer, avec en prime quelques appareils en veille, et surtout les nouveaux compteurs électriques qui se mettent eux aussi à être connectés. La pollution n’est alors plus visible, auditive ou odorante. Mais les effets sont indéniables, encore plus traîtres que pour toutes les autres, car nous n’agissons que rarement sur ce qui est invisible.

Un premier avis professionnel avec le diagnostic électromagnétique

La question aujourd’hui n’est pas de savoir si vous voulez améliorer votre qualité de vie à votre domicile, mais plutôt de faire appel à qui. Car pour un diagnostic électromagnétique, en somme sur ce qui ne se voit pas, il est possible de tomber sur un professionnel qui ne s’y connaît pas. Chasser l’invisible sans même le voir, qui croire ?

Procéder alors à un diagnostic des ondes électromagnétiques chez vous passe par un professionnel certifié HQE (Haute Qualité Environnement). Une certification acquise après des tests réalisés et approuvés par des organismes d’État agréés. Un simple devis peut ainsi être communiqué en ligne ou par téléphone. Vous exprimez vos maux, vos troubles, ou même en guise de prévention, pour que le champ électromagnétique ne soit plus une gêne, mais un simple confort du quotidien.

Le professionnel passera bien sûr chez vous et étudiera l’ensemble de votre réseau électrique, des appareils connectés sans fil, ainsi que le compteur Linky. Par des appareils de mesure authentique et efficace, il sera à même de juger la gravité des ondes passantes dans votre domicile. Mais plus important encore, de vous signifier si le danger vient surtout de chez vous, ou de l’extérieur.

Plusieurs solutions vous sont par la suite apportées, telles que le renfort des câblages électriques avec des gaines blindées, l’utilisation d’un boîtier électrique biocompatible, ou encore la pose de fenêtre à haute fréquence, limitant ainsi la pollution des ondes provenant de l’extérieur.

Quelques petites habitudes à changer

Par toutes ces mesures certifiées d’un professionnel reconnu, votre domicile deviendra une forteresse contre la pollution des ondes électromagnétiques, le diagnostic révélant les points les plus sensibles. Mais attention, ces options ne sont pas non plus miracles. Vous devez également apporter quelques modifications à vos habitudes du quotidien.

Recharger son téléphone près de son lit, sur la table de chevet, soit à hauteur de la tête, provoque aussi des troubles du sommeil important. Le simple effet de laisser connecter en Wi-Fi, en Bluetooth ou sur le silencieux provoque des nuisances imperceptibles, mais qui sont bien présentes. Couper alors tous les appareils et objets connectés comme électriques avant de dormir est une première habitude à adopter. Ne plus toucher à vos écrans une heure avant de dormir, et après vous être réveillés sont également des options à considérer pour retrouver un réel bien-être chez soi.

Tous ces petits conseils pourront vous être révélés lors du diagnostic des ondes électromagnétiques. Car le premier responsable de notre santé, c’est avant tout nous-mêmes !

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !