Accueil Immobilier particulier Les erreurs à ne pas faire quand on achète une maison sur...

Les erreurs à ne pas faire quand on achète une maison sur Genève

1200

L’acquisition d’un bien immobilier et d’une maison particulièrement constitue un projet de grande valeur dont la réussite est bien de fois émaillée d’erreurs.

Opération complexe dont il convient de maîtriser les normes afin de s’éviter les mauvaises surprises, voici pour vous au travers de ce guide qui recense pour vous quelques erreurs à ne pas faire quand on achète une maison sur Genève.

Manquer de faire évaluer votre futur bien immobilier par un expert !

Le bien immobilier avant son achat doit être évalué. Qu’il soit neuf ou ancien, un petit défaut peut devenir un gros problème. Généralement, les transactions immobilières se font de particulier à particulier. L’acquisition se fait donc en l’état. Il n’existe donc aucun moyen de recours contre le vendeur qui lui aussi est un particulier.

Vous perdez tout droit de recours aussi lorsque votre bien acquis à des frais colossaux a pris de l’âge, construit depuis 10 ans ! Pour éviter toutes difficultés pour bien user de votre bien immobilier, il convient de visiter, de s’assurer de son état général et, mieux de le faire évaluer par un professionnel, comme Pro Gest BTP à Genève !

achat maison geneve

Éviter d’étudier avec attention les conclusions sur les servitudes, les contraintes et la mitoyenneté

Pour ne pas se mettre en difficultés et avoir à supporter les caprices du voisinage, il vaut mieux d’analyser avec la stricte attention le rapport d’expertise. Pour ce, il est important, outre cet avis de professionnels, de prendre son bâton de pèlerin et de visiter par soi-même à diverses occasions le bien immobilier concerné.

De plus, des conditions particulières peuvent avoir régis la construction de votre futur bien immobilier, la mitoyenneté ou une servitude particulière, ne réfléchissez pas avant de prendre les documents réglementaires de type cahier des charges, règlement intérieur…

Retenir les services du premier agent immobilier que vous rencontrez

Pour votre sécurité financière, vous devez vous renseigner auprès de plusieurs agents immobiliers afin de comparer les différentes offres faites par ceux-ci.

Rencontrez quelques agents avant d’en choisir un et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec cet agent et avec son approche. Assurez-vous d’obtenir les meilleurs agents immobiliers et de bien discuter avec eux afin de leur faire connaître vos attentes et vos besoins.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !