Accueil Immobilier particulier Les Français qui investissent au Portugal

Les Français qui investissent au Portugal

1712

Le Maroc n’est plus le seul pays à attirer les Français. Le Portugal est à la mode auprès des retraités qui affluent en nombre pour couler des jours paisibles au soleil. Le Portugal attire même davantage que le Maroc pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que le Portugal se trouve à seulement à quelques heures de vol de l’Europe. Lisbonne, Porto ou encore la région de l’Algarve sont d’ailleurs très bien desservis. Le prix de la vie est bien moins cher qu’en France, tout en ayant une qualité de vie exceptionnelle, que ce soit au niveau de la santé, des paysages ou du cadre général. Enfin, ce qui séduit les retraités ou investisseurs c’est les avantages fiscaux accordés aux ressortissants européens.

L’attrait des prix de l’immobilier

L’immobilier portugais intéresse les Européens au point de transformer le pays en eldorado des seniors. Avec une baisse de 20 % provoquée par la crise planétaire, le secteur se montre extrêmement florissant. Seule Lisbonne subit une hausse plus nette, de l’ordre de 4 %, suite à la multiplication des programmes de réhabilitation. Les appartements neufs haut de gamme de la capitale se vendent à 6 200 euros le mètre carré, voire même 4 000 euros dans le quartier Marques de Pombal adulé des Français. Quant à l’ancien, les tarifs avoisinent les 2 500 euros le mètre carré. La plupart des villes huppées continuent de subir la baisse du coût de la pierre. Cascais, installée au bord de l’océan, a tout pour plaire. Son immobilier a chuté de 3,6 %, ce qui a le don de charmer les Français.

Plus d’infos sur:

L’Algarve, région du sud du Portugal attire de nombreux retraités français ainsi que de nombreux investisseurs. L’Algarve offre une qualité de vie exceptionnelle, on y trouve des services de qualité qui répondent à tous nos besoins. Les jeunes retraités peuvent ainsi profiter d’une vie au bord de mer, tout en étant exonérés d’impôt sur le revenu pendant 10 ans. En Algarve, vous découvrirez des paysages paradisiaques qui ne sont pas bondés de monde, les retraités français peuvent acheter une maison en Algarve à un prix très abordable. Le prix de l’immobilier est en effet bien moins cher qu’en France. À savoir également que les Portugais sont reconnus pour leurs compétences en construction et rénovation immobilières.

Des habitations à petit prix

Dans la fabuleuse Algarve aux paysages paradisiaques, des logements entièrement neufs de trois avec terrasse affichent un prix de vente de 215 000 euros. Mieux encore, une piscine, un spa, un restaurant ou encore un service de conciergerie viennent s’ajouter au lotissement, et ce, sans surcoût. Il est parfaitement possible de devenir l’heureux propriétaire d’une petite maison avec piscine et vue sur l’océan pour seulement 200 000 à 250 000 euros. Une maison de 180 à 200 mètres carrés avec jardin et piscine sont commercialisée à partir de 300 000 euros. Le coût est beaucoup plus restreint pour les biens immobiliers situés dans les terres. Tout ceci explique que les Français accourir à Lisbonne pour passer leurs vieux jours dans un cadre splendide et naturel. Face à l’affluence des retraités, les promoteurs portugais conçoivent des résidences privées adaptées aux seniors.

Immobilier au portugal

Des avantages fiscaux importants

Depuis le 1er janvier 2013, le gouvernement a instauré un régime fiscal très favorable pour inciter les retraités européens à séjourner définitivement au Portugal. Les expatriés qui décident de vivre plus de 183 jours par an dans leur logement construit sur le sol portugais bénéficient d’un statut de résident non habituel. N’étant plus considérés comme résident fiscal français, ces Français qui ont exercé dans le privé ont l’avantage d’être exonérés d’impôt sur le revenu pendant dix ans. Carlos Vinhas Pereira, le président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise, s’apprête à voir débarquer 20 000 Français courant 2016, dont une grande majorité de retraités. L’immobilier portugais a de beaux jours devant lui.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !