Accueil Professionnels de l'immobilier Gestion de clés : comment gérer ses clés en agence immobilière ?

Gestion de clés : comment gérer ses clés en agence immobilière ?

La gestion des trousseaux de clés a toujours été une tâche fastidieuse pour les agences immobilières, les disponibilités n’étant pas les mêmes pour tous les professionnels qui y interviennent. Heureusement, il existe de nos jours des solutions réellement efficaces pour simplifier la vie aux agents immobiliers en ce qui concerne la gestion de clés. Les détails à travers les lignes suivantes !

Passer par des sites spécialisés en gestion de clés

De nos jours, il existe des sites spécialisés qui proposent un service de gardiennage de clés pour les agences immobilières, qu’il s’agisse de clés d’appartement ou de clefs de maison. La procédure est plutôt simple : il suffit à tout professionnel de l’immobilier de s’inscrire sur le site et de créer un compte, puis de télécharger une application dédiée. Cette dernière permet de suivre en temps réel la gestion de clés. En effet, à partir de ce programme, il est possible de gérer la liste des invités, de voir qui vient de déposer ou retirer les clés. Cette solution présente bien des avantages, et pas des moindres !

Achat+immobilier

Des avantages certains

Simple et pratique, cette possibilité offre aux agents immobiliers désireux d’optimiser leur gestion des clefs l’avantage de ne plus se soucier de toutes ces clés encombrantes qu’ils ont toujours peur de perdre. Et ce n’est pas tout : pour la plupart, les sites spécialisés en gestion de clés proposent des points relais, qui sont à la disposition des professionnels de l’immobilier chaque fois que le besoin se fera sentir, dans le cadre d’une location ou d’un achat immobilier par exemple (plus d’infos sur Immoz).

Cette solution garantit par ailleurs une sécurité optimale, car une fois que les clés sont déposées en relais, elles sont rendues anonymes. De plus, l’application permet de localiser aisément les relais, ou même d’en changer facilement. Elle s’avère également économique, puisque la grande majorité des sites de gestion de clés proposent leur service de gardiennage à des tarifs accessibles. Pour un coût modique et grâce à une application facile, la gestion des trousseaux de clés pour les professionnels de l’immobilier est désormais facilitée.

D’autres fonctionnalités intéressantes

En plus des avantages précédents, d’autres sites proposent des applications qui permettent une recherche de clé intuitive. Cette fonctionnalité s’avère pratique dans les cas où une clé est retrouvée isolée sur le bureau, dans une poche, ou ailleurs. Il suffit alors d’accéder à l’outil de recherche intuitive de l’application de gestion de clés, puis de sélectionner différents critères de recherche, notamment la couleur et la forme de la clé.

L’application, disponible notamment sur smartphones, peut fournir un aperçu des photos de toutes les clés enregistrées. Il n’y a plus qu’à comparer les photos avec la clé orpheline pour connaitre l’appartement auquel elle donne accès, et la ranger là où elle doit être. En outre, il est possible d’associer à l’ensemble des clés un statut (rentrées, sorties, perdues), ce qui facilite encore plus la gestion de trousseaux !

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !