Accueil Professionnels de l'immobilier Immobilier : lesfurets.com experts de la simulation de crédit immobilier !

Immobilier : lesfurets.com experts de la simulation de crédit immobilier !

207
simulation de prêt immobilier

La souscription d’un prêt immobilier est un événement très important, car elle vous engage à des remboursements réguliers pendant plusieurs années. Il convient donc de bien prendre le temps de la réflexion avant de choisir son contrat de crédit immobilier, et de faire jouer la concurrence entre les différentes offres proposées. En effet, les prix et les modalités des contrats de prêt peuvent sensiblement varier d’un établissement à l’autre, et pour être certain de bénéficier du meilleur contrat possible, il faut mettre toutes les chances de son côté en réalisant préalablement une simulation de crédit immobilier.

Estimer ses frais réels

Il est fondamental de ne pas brûler les étapes quand on envisage de souscrire un prêt immobilier. Bien sûr, la comparaison des différentes propositions de prêt est indispensable, mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est incontournable de faire un premier tour d’horizon en évaluant sa situation et en anticipant l’ensemble des frais qui vont être engendrés par ce prêt.

Pour ne pas être lacunaire, toute bonne simulation de crédit immobilier se doit donc commencer par une estimation des frais, mais rassurez-vous, il est aujourd’hui devenu très facile de prévoir précisément ce genre de dépenses.

Certains outils sont en effet prévus spécialement à cet effet : sur lesfurets.com, vous pouvez bénéficier d’une estimation experte à l’aide d’une calculette de prêt en ligne, qui vous aide à planifier l’ensemble de vos frais à venir. Pour cela, vous n’avez qu’à compléter un formulaire en ligne. Vos réponses vont ensuite permettre au comparateur d’avoir précisément connaissance de votre situation et de réaliser une estimation basée sur vos critères personnels. Cette simulation de crédit immobilier sur mesure vous donne accès à des informations primordiales qui vous aideront à dénicher une offre de crédit optimale pour votre profil, car le comparateur va vous communiquer votre capacité d’emprunt, les mensualités que votre budget vous permettrait de rembourser, quel montant de frais de notariat vous allez devoir régler…

Faire jouer la concurrence

Une fois que vous avez bien défini votre profil d’emprunteur, vous pouvez entrer dans le vif du sujet et partir à la recherche de la meilleure offre de prêt possible. Pour cette seconde étape de votre simulation de crédit immobilier, il est également conseillé d’utiliser un comparateur en ligne : en effet, il a déjà connaissance de votre situation et de votre profil et va donc pouvoir vous soumettre une sélection d’offres adaptées selon votre situation professionnelle, votre apport personnel, et vos critères concernant la durée du prêt ou le montant des mensualités à rembourser.

Même si certaines banques proposent aujourd’hui cette fonctionnalité, il est beaucoup plus astucieux de réaliser sa recherche de prêt sur un comparateur car il effectue ses recherches en analysant l’ensemble du marché, alors qu’une simulation de crédit immobilier directement réalisée auprès d’un établissement bancaire se focalise uniquement sur les offres de la banque en question, ce qui risquerait de vous faire passer à côté de bonnes affaires sans même le savoir. Le comparateur en ligne possède donc l’intérêt d’être un outil totalement neutre et flexible, car si la sélection qu’il vous soumet ne vous correspond pas, vous êtes totalement libre de modifier certains critères, par exemple pour faire baisser la durée du prêt ou le taux des mensualités.

Chaque emprunteur possède un profil spécifique, et pour souscrire à l’offre de prêt la plus compétitive possible, il a donc tout intérêt à trouver un contrat adapté à sa situation personnelle. En réalisant votre simulation de crédit immobilier en ligne, vous avez la certitude d’avoir une estimation fiable du coût total de votre emprunt et de vous faire orienter vers des offres de prêt sur mesure.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !