Accueil Immobilier particulier Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier aux États-Unis ?

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier aux États-Unis ?

59

Les États-Unis continuent d’attirer toutes sortes d’investisseurs étrangers. Mais s’il est vrai que des bénéfices apparaissent très rapidement, il faut cependant éviter quelques pièges.

Pourquoi choisir les États-Unis ?

En effet, peu de Français choisissent d’investir aux États-Unis, ou plus généralement à l’étranger. Néanmoins, il reste intéressant de se pencher sur le cas américain. En effet, la crise des subprimes de 2007 a eu des répercussions encore perceptibles aujourd’hui. Pour mieux comprendre, il suffit de se replonger dans le contexte de crise qui a marqué le début des années 2000. Un nombre extraordinaire de biens immobiliers se sont retrouvés sur le marché. Certains propriétaires ne pouvaient tout simplement plus payer l’emprunt de leur logement, d’autres ont également choisi de vendre, car ils voyaient la cote de leur bien diminuer drastiquement. Le marché est aujourd’hui bien remonté. Néanmoins, on constate que les prix n’égalent toujours pas ceux d’avant 2007. Certains biens demeurent donc particulièrement accessibles, poussant ainsi bon nombre de personnes à investir dans l’immobilier aux États-Unis.

Les avantages d’un tel investissement

Il faut savoir que la plupart des biens en vente sont à des prix défiant toute concurrence, alors que la valeur locative est plus élevée. Vous pourrez donc tout à fait trouver un bien à vendre à Miami pour 400 000 € pour plus de 160 m2 avec jardin privatif, dans un quartier très prisé et de standing, entièrement rénové et meublé. Si ce tarif peut évoquer un pavillon dans une ville moyenne française, il faut savoir que quelques perles rares comme celle-ci sont encore accessibles à Miami. L’intérêt réel de ce type d’achat est que le prix de leur location s’avérera très élevé par rapport au prix d’achat. Le rendement de cet investissement locatif est donc quasiment immédiat. Une maison familiale à louer à Miami n’a pas de prix pour une famille américaine, surtout si l’endroit connaît un réel essor économique.

Les états que vous devrez privilégier

La plupart des états ont connu une remontée du marché de l’immobilier suffisamment importante pour que ces derniers ne revêtent plus d’intérêt aux yeux des investisseurs. Cependant, ce n’est absolument pas le cas de tous les états. Comme nous le disions précédemment, certains n’ont pas atteint le niveau qu’ils affichaient avant la crise. Ils sont cependant en pleine croissance. Ce sont donc ces endroits qu’il faudra privilégier. Évidemment, il ne s’agit pas de se lancer seul dans une telle aventure. La loi américaine et les comportements en matière de vente sont très différents de ce que l’on peut rencontrer en France. Il faut donc être suffisamment entouré tout en évitant quelques pièges qui pourront s’avérer être dramatiques pour un investisseur non aguerri. Des professionnels sur place repèrent pour leurs clients les biens à haut potentiel et les rénovent avant de les leur proposer.

Les pièges à éviter

Les pièges peuvent évidemment être connus à l’avance si l’investisseur est correctement conseillé. Il pourra alors en premier lieu éviter une double imposition (une en France et une aux États-Unis) en créant une LLC, une sorte de société civile immobilière. Il sera également conseillé quant au choix du logement et du quartier au sein duquel il sera placé. Le quartier doit évidemment être attractif et présenter de nombreux intérêts professionnels, mais également en termes de loisirs. L’importance d’un bien comme celui cité plus haut est qu’il est entièrement rénové. Le futur propriétaire pourra alors trouver un locataire bien plus rapidement et sans débourser une grosse somme supplémentaire. En effet, si le logement n’est pas entièrement rénové dans un délai imparti, certaines villes peuvent tout à fait récupérer le bien. N’hésitez donc pas à demander conseil et à poser toutes les questions.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !