Accueil Immobilier particulier Investir dans l’immobilier à l’étranger : pourquoi faut-il choisir le Mexique ?

Investir dans l’immobilier à l’étranger : pourquoi faut-il choisir le Mexique ?

285

Investir dans l’immobilier à l’étranger peut être très avantageux notamment au Mexique. En effet, le pays est connu pour ses plages magnifiques et contrées paradisiaques. Le territoire mexicain attire chaque année des milliers de touristes et regorge de régions en pleine expansion. Que cela soit un investissement immobilier locatif ou pour une acquisition d’une propriété, l’investissement immobilier au Mexique vous garantit un excellent ROI (retour sur investissement). Encore faudrait-il savoir dans quelles régions du Mexique investir dans l’immobilier ? En plus de cela, il faut savoir les précautions à prendre pour éviter les risques de perte de votre investissement. Découvrez, dans ce dossier complet, toutes les infos utiles.

Investir dans l’immobilier à l’étranger et au Mexique : quels sont les villes les plus rentables ?

Aujourd’hui, beaucoup d’investisseurs européens et américains ont choisi le secteur immobilier mexicain en raison de ses multiples avantages. Certains choisissent les régions mexicaines pour s’offrir une propriété où il fait bon de vivre ou de passer du temps pendant les vacances. Tandis que d’autres optent pour les villes mexicaines pour acquérir un ou plusieurs biens immobiliers qu’ils pourront louer aux touristes. Il faut que dire les mesures d’assouplissement prises par le gouvernement en matière d’investissement immobilier favorisent ce développement. Un autre atout majeur à prendre en ligne de compte tient au fait que l’immobilier au Mexique est très avantageux en termes de coût. C’est, semble-t-il, la raison pour laquelle, le Mexique est l’endroit favori pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier à l’étranger. Mais, pour autant, il est impératif de choisir les villes qui sont susceptibles de vous apporter un retour sur investissement conséquent.

A ce titre, notez que les meilleures contrées mexicaines où vous devriez investir sont, entre autres, le Chiapas, Cancun et Tulum.  A ceux-là, s’ajoutent les villes d’Acapulco, de San Miguel d’Allende, de Cuernavaca, de Puerto Vallarta et de Riviera Maya.

Les atouts de l’investissement immobilier au Chiapas

Le Chiapas est une région attractive du Mexique qui est, chaque année, prise d’assaut par des milliers de touristes. Beaucoup de personnes y passent leurs vacances pour profiter de sa végétation exceptionnelle, de ses cascades, de ses plages magnifiques mais aussi de ces sites exotiques, historiques et archéologiques. Ainsi donc, y acquérir des biens immobiliers que vous pourriez louer aux touristes ou même aux riverains serait une excellente affaire. Pour cela, choisissez les villes de Tuxtla Gutierrez ou encore de San Cristobal de las Casas.

Les atouts de l’investissement immobilier à Cancun et Tulum

Cancun n’est plus à présenter. Il s’agit tout simplement de la destination touristique de choix au Mexique. La ville n’a rien à envier à Las Vegas ou encore à Miami. Acquérir un complexe hôtelier dans cette ville sera forcément très rentable pour vous.

A côté, la ville de Tulum n’a pas vraiment à rougir de la comparaison. En effet, ces dernières décennies, Tulum a connu un développement sans précédent. C’est aujourd’hui la destination adoubée par les voyageurs motivés par l’écologie ou tout simplement cherchant un coin à la fois paradisiaque et calme. D’ailleurs, la somptueuse Riviera Maya s’y trouve, d’où l’attrait croissant des investisseurs étrangers.

Investissement immobilier au Mexique : quels précautions prendre pour éviter les risques ?

Il convient de terminer par une liste de précautions à prendre afin d’éviter de rendre caduque votre investissement au Mexique. Avant tout, il vous est fortement conseillé de recourir au service d’un avocat chevronné pour gérer toutes les démarches administratives liées à l’acquisition de votre nouvelle propriété. Une autre précaution importante est d’éviter de louer votre propriété immobilière à l’année. En vérité, certains locataires vicieux pourraient trouver des moyens de ne pas vous payer régulièrement les frais de location.

Toujours est-il qu’en matière d’investissement immobilier à l’étranger, le Mexique est un excellent choix !

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !