Accueil Immobilier particulier Investir dans l’immobilier en Belgique

Investir dans l’immobilier en Belgique

1529

Parmi les différents types d’investissements qui existent, l’immobilier fait partie des leviers très intéressants. En effet, les avantages que l’on peut tirer de l’investissement dans l’immobilier sont très nombreux.

La Belgique attire de plus en plus d’investisseurs et en particulier des expatriés français. Il y a différentes raisons qui peuvent inciter à investir en Belgique et en particulier dans la région de la Flandre (exemple de villes : Audenarde, Horebeke, Merelbeke, Zottegem, Erpe-Mere, Ellezelles, Melle, Hofstade etc). Il est conseillé tout d’abord de bien se renseigner sur le marché immobilier local avant d’entamer les démarches d’acquisition d’une propriété sur place. Pour cela mieux vaut contacter une agence immobilière en Flandre / Belgique qui pourra vous accompagner au mieux dans la réalisation de votre projet immobilier.

Les différentes raisons d’investir en Belgique

Investir dans l’immobilier en Belgique est une opportunité qui séduit beaucoup d’investisseurs belges, mais aussi étrangers. Les avantages fiscaux sont d’ailleurs une des plus grandes raisons qui séduisent les expatriés à investir en Belgique. Il est vrai que les personnes qui décident d’investir leur économie dans un bien immobilier font à coup sûr une bonne affaire, car le prix de l’immobilier prendra toujours de la valeur avec le temps. L’immobilier est donc une valeur sûre, contrairement à d’autres investissements qui sont plus risqués (bourse, diamants, etc).

À part cela, il ne faut pas oublier qu’acquérir une demeure en Belgique offre la possibilité de profiter d’un environnement agréable et sécurisé. Que ce soit pour la culture locale ou tout simplement pour le cadre idyllique, les personnes qui décident  d’investir en Belgique s’assureront d’une vie calme et paisible.

Actuellement, les taux d’emprunt proposés par les banques sont des plus compétitifs grâce notamment à la BCE qui souhaite jusqu’à présent maintenir ses taux le plus bas possible. Par conséquent, les institutions bancaires proposent à leurs clients des taux d’intérêt historiquement bas.

Bien choisir le bien immobilier à acquérir

Investir dans l’immobilier en Belgique

Avant de s’engager sur l’achat d’un bien, il est primordial de connaître le bien en question. Le critère numéro 1 reste et restera toujours son emplacement. En effet ; un logement idéalement placé ne perdra jamais de valeur.

Selon votre budget, il sera possible de décider s’il est plus sage d’opter pour un quartier bien côté ou un autre secteur à fort potentiel. Les investisseurs pourront également définir s’il est préférable d’opter pour un bien neuf ou un bien de seconde main. Dans la plupart des cas, le bien neuf est plus cher, mais nécessite moins d’entretien tandis que le bien de seconde main est moins cher, mais exigera sûrement des travaux.

Néanmoins, dans la plupart des cas, les plus belles opportunités résident dans l’immobilier ancien. En effet, c’est sur ce marché que l’on trouve les biens immobiliers les mieux placés et en cas de revente qui offre une plus-value des plus attrayantes.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !