Accueil Professionnels de l'immobilier Pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans l’immobilier

Pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans l’immobilier

508

Dans le domaine de l’immobilier, l’année 2016 aura marqué des taux d’intérêts historiquement bas. La surprise causée par le Brexit va par ailleurs marquer un tournant dans le marché du logement de prestige parisien. C’est peut-être le moment pour vous de devenir un véritable investisseur.

Lancer son agence immobilière

Dans un contexte économique français et international difficile, il est normal de vouloir protéger son capital dans la valeur sûre que représente le marché de l’immobilier. En allant consulter ce site, vous découvrirez toutes les étapes indispensables au développement de votre projet personnel.

Vous avez peut-être envie de changer d’environnement professionnel et votre épargne vous permet peut-être de démarrer votre propre entreprise. Dans ces conditions, lancer son agence immobilière est tout à fait envisageable pour qui veut s’investir. Il y a plusieurs choses à prendre en compte cependant :

  • Les bases d’un projet : vous allez devenir chef d’entreprise. Pour assumer cette fonction, vous devez disposer des qualifications et des compétences nécessaires. La prudence impose de réfléchir à son parcours étudiant et professionnel avant de se décider à lancer son agence immobilière.
  • Des gages de sérieux : connaître les statuts juridiques et fiscaux de votre future société ou entreprise individuelle vous permettra de faire un choix déterminant dans votre stratégie commerciale
  • La stratégie : justement, voulez-vous inclure des salariés, des associés, des agents commerciaux dans votre entreprise ? Préférez-vous être indépendant ou travailler sous enseigne ? La réponse à ces questions déterminera votre évolution sur le marché du logement.
  • Les financements : lancer son agence immobilière en tant qu’entrepreneur implique de trouver comment la financer. Vous allez devoir louer ou acheter des locaux afin d’établir vos bureaux et votre espace de travail, et investir dans des logements. Les banques proposent des emprunts professionnels, mais l’Etat met également en place des aides financières telles que le dispositif Nacre (visitez ce lien pour en savoir plus).

piece-jointe-sans-titre-01333

Un contexte favorable

Le Royaume-Uni étant sorti de l’Union européenne, la livre sterling est dépréciée. Par rapport à l’euro, la devise anglaise perd plus de 11% de sa valeur. De fait, Londres et la City vont perdre leur statut de plaque tournante des marchés de capitaux en Europe. Cette fonction va désormais être assumée par Paris, la Ville Lumière devenant beaucoup plus attractive aux yeux des financiers et des multinationales.

D’autre part, le marché du logement en Angleterre va devenir un marché de vendeur, et les investisseurs britanniques vont tourner leurs regards vers la France et Paris. Cette nouvelle demande va faire grimper les prix. Pour lancer son agence immobilière, tout nouvel arrivant sur le marché aura pour obligation d’être conscient de cette conjoncture économique.

De leur côté, les expatriés français vont revenir en masse d’Angleterre, à la recherche de lieux de vie que les professionnels de l’immobilier vont devoir leur proposer.  Le marché des habitations de luxe dans la capitale va donc devenir un véritable terrain d’opportunités dans les années à venir (cliquez ici pour plus d’informations).

Il s’agit d’un cumul de trois points majeurs, favorables au développement de nouvelles activités : la hausse des prix, le retour des expatriés et le comportement des investisseurs. Un cumul de circonstance qui ne peut que profiter à la profession. Chacun va devoir s’adapter et trouver les moyens de satisfaire une nouvelle forme de demande.

Lancer son agence immobilière dans ces conditions est bien évidemment une bonne idée. D’autant que les taux d’intérêt risquent de grimper progressivement, après avoir atteint de véritables seuils planchers au cours de l’année 2016. Vous ne devez donc pas hésiter à saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !