Accueil Immobilier particulier Le carport en aluminium : La bonne idée pour abriter son véhicule

Le carport en aluminium : La bonne idée pour abriter son véhicule

128

Abriter son véhicule lorsqu’on manque d’espace est une vraie problématique pour bon nombre de propriétaires. Protéger son véhicule du soleil, des intempéries ou même du froid est essentiel pour garder sa voiture en bon état.

Le carport en aluminium s’avère être une solution ingénieuse : gain de place, prix abordables, solution design…

Le carport alu adossé à la maison pour optimiser l’espace

Ces carports en aluminium sont généralement livrés en kit et accessibles à l’installation. Espace ouvert, il protège tout de même votre véhicule des intempéries et du vent. Les carports adossés à votre maison ont l’avantage de parfaitement optimiser l’espace en restant ouverts. Vous pouvez donc y abriter votre véhicule tout en laissant le passage possible vers votre jardin.

Ce type d’abri voiture est en vogue actuellement et vous pourrez trouver des modèles au design très contemporain, qui peut s’associer à tout type d’habitation ou d’environnement. Certains constructeurs intègrent un bandeau de toiture assez large afin de cacher la pente de la toiture pour donner un effet toit plat. Sur une maison style architecte avec des formes assez rectangulaires, ce type de carport apporte sa touche minimaliste et se fond dans le décor.

Les dimensions peuvent varier et les configurations existent avec des modèles une ou deux voitures. Le sur-mesure est généralement proposé sans surcoût afin de s’adapter au mieux à votre projet et votre environnement extérieur. Pour les véhicules avec une grande hauteur, les poteaux peuvent également se faire en version de plus de 3 mètres. C’est donc l’idéal pour les caravanes, camping-car, camionnettes….

La version autoportante qui s’installe partout

Les versions de carport alu autoportant ont l’avantage de s’installer à n’importe quel endroit. Le concept reste le même : un abri ouvert sur les 4 côtés qui protège notamment votre véhicule des intempéries et des rayons UV. Les rayons UV ont tendance à abîmer les carrosseries lorsqu’elles sont longtemps exposées à de fortes chaleurs.

Certains modèles d’abris voitures se font avec des parois sur les côtés ou sur le fond. Si parfois elles ne sont pas proposées en option, il est possible d’en adapter par vos soins.

Pourquoi opter pour l’aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui ne nécessite pas d’entretien particulier. Un lavage à l’eau savonneuse une à deux fois par an suffira à garder votre carport alu en bon état pendant de nombreuses années.

Ce matériau très design séduit de plus en plus de propriétaires. Généralement, l’alu est traité par thermo laquage ce qui assure une bonne tenue de la peinture à long terme. Généralement de couleur anthracite pour le modèle standard, les fabricants peuvent proposer d’autres coloris : blanc, beige, noir, etc.

Quelle couverture de toit pour mon carport alu ?

Le polycarbonate est le matériau le plus utilisé par les fabricants de carports. En effet, c’est une matière ultra résistante, jusqu’à 200 fois plus résistante que le verre, qui peut également être utilisée comme couverture de toit de carport. Ces plaques sont traitées anti-UV afin de protéger au mieux la carrosserie de vos véhicules et peuvent se décliner en 3 natures : translucides, opaques ou anti-chaleur.

Portez une attention particulière à la garantie de vos plaques, qui peut aller jusqu’à 10 ans.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !