Accueil Non classé Les 7 tendances en matière de décoration intérieure qui domineront en 2022

Les 7 tendances en matière de décoration intérieure qui domineront en 2022

2092

Il est bien connu que les couleurs nous rendent plus positifs. En 2022, on verra des teintes gaies dominer la maison. Il pourrait s’agir d’un mur d’accent jaune ou cerise vif, d’un revêtement de canapé floral vif ou d’une œuvre d’art impressionnante qui rompra la monotonie de l’espace.

7 astuces de décoration qui rendront votre maison plus impressionnante

Nature nourricière

L’ajout de plantes d’intérieur dans les coins ou les dessus de table est une idée de décoration originale. Les jardins potagers sont à la mode en ce moment, on verra donc fleurir Tulsi, des feuilles de curry, de la menthe, de l’aloe vera, etc. dans des jardins en conteneurs à la maison. Qu’il s’agisse de plantes d’intérieur ou d’un jardin vertical, les plantes vertes connues pour leurs nombreux bienfaits auront un impact important dans le décor intérieur.

Meubles d’appoint et objets originaux

Puisque les gens sont obligés de recevoir et de faire des rencontres à la maison, les espaces intérieurs vont refléter le style personnel. Donner la priorité à l’installation de meubles d’appoint est une tendance indéniable.

La technologie doit être adoptée à grande échelle

La demande de domotique a augmenté avec la pénétration des appareils intelligents et d’un Internet abordable. La technologie jouera un rôle crucial dans notre façon de travailler, révolutionnant pratiquement les espaces domestiques.

La technologie des maisons intelligentes séduira de plus en plus les acheteurs et l’on assistera à une augmentation du nombre de lave-vaisselle, d’aspirateurs robotisés et d’appareils et gadgets de cuisine dotés de l’IA et contrôlés par des commandes vocales ou à distance, qu’il s’agisse de musique, de télévision, de chauffage et de climatisation, d’éclairage ou de sécurité.

Le confort et la fonctionnalité avant l’esthétique

Avec les lockdowns, les gens ont été confinés chez eux. Comme la plupart des gens ont dû compter sur eux-mêmes pour les tâches domestiques, le besoin d’une maison simpliste, fonctionnelle et facile à entretenir est une tendance croissante.

Les maisons doivent désormais répondre à des besoins multiples, tels que le divertissement, le travail, l’exercice. Les espaces flexibles et adaptables auront la priorité sur les espaces esthétiques et nécessitant un entretien important. Les zones qui renforcent les possibilités de prendre soin de soi sont plus importantes que jamais dans les bureaux à domicile.

Des matériaux terreux, organiques, durables et recyclables.

Les teintes terreuses et les matériaux durables et recyclables ne sont pas seulement une option tendance mais aussi un choix responsable. Il faut rechercher des tons terreux mélangés à des monochromes comme la nouvelle tendance minimale et moderne. Les tons terreux créent également des espaces chaleureux et accueillants qui peuvent être habités facilement pendant de longues périodes.

Éclairage

En plus de la lumière naturelle, l’éclairage créatif va certainement dominer les foyers de manière importante. Une installation d’éclairage flexible peut illuminer le décor comme un pro. Comme nous passons tous beaucoup plus de temps à la maison, on accorde beaucoup d’attention à l’éclairage des bureaux et des espaces de travail et de détente.

Les progrès réalisés dans les contrôles et les appareils d’éclairage offrent une efficacité énergétique et les diodes électroluminescentes (LED), les appareils flexibles, les lampes portables et les contrôles automatisés via des applications mobiles, dans les maisons permettent de meilleurs réglages pour l’éclairage essentiel et l’illumination décorative.

Décor de bien-être

L’objectif principal serait de créer une aura apaisante grâce à des fenêtres insonorisées, des fontaines et des bougies parfumées. Il y aura donc de plus en plus d’espaces de yoga et de méditation, de coins de repos pour les loisirs et de salles de bains de style spa avec des systèmes de jets d’eau ou de pluie.

De même, les espaces ouverts épurés et propres, moins de distraction pour l’œil, un mobilier minimal et élégant, des rangements stylés seront en vogue. Les appareils de désinfection, les équipements de nettoyage domestique et les surfaces antibactériennes et antimicrobiennes seront très demandés. Les gens aimeront insuffler dans leur maison des éléments qui favorisent la paix, le calme et l’énergie positive, comme l’optimisation de la lumière du jour, les carillons à vent et les plantes d’intérieur pour déstresser l’esprit et le corps.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !