Accueil Immobilier particulier Découvrez les quartiers les plus prestigieux de Paris

Découvrez les quartiers les plus prestigieux de Paris

59
les quartier les plus prestigieux de paris

Paris fait partie des cités qui comptent le plus pour les riches. Jouissant d’une grande renommée, la capitale française est connue pour son attrait touristique et son dynamisme. Elle abrite un bon nombre de quartiers prestigieux. Cette ville séduit les investisseurs dans l’immobilier de luxe.

7e arrondissement

Offrant une qualité de vie hors pair, cet arrondissement abrite les plus célèbres monuments de la ville. Il possède également de nombreuses attractions touristiques telles que la tour Eiffel, le Musée d’Orsay, le Pont Alexandre III, etc. Ce quartier compte plusieurs espaces verts et des parcs. Les immeubles à l’architecture luxueuse et haussmannienne font de lui un arrondissement chic et prestigieux. Plébiscité par les vedettes, le quartier de Saint-Thomas d’Aquin et celui de Gros Caillou abrite les habitants les plus riches de France. Si vous prévoyez d’acheter un appartement de luxe dans ce quartier, il vaut mieux vous allier avec un professionnel. Cliquez ici pour trouver une agence spécialisée dans la transaction de bien luxueux.

Le Triangle d’or

Situé dans le 8e arrondissement, Triangle d’or est considéré comme un sanctuaire de richesse. Outre les restaurants étoilés, les somptueux immeubles, les palaces et les maisons de haute couture, il possède de belles avenues. Nous pouvons citer l’avenue Montaigne et le Champs-Élysées. Plusieurs familles fortunées résident dans le Triangle d’or. Classé comme un quartier central des affaires de la ville, cette dernière offre des appartements élégants.

Le quartier de l’Odéon

À la fois étudiant et chic, l’Odéon offre des appartements et des maisons de haut standing. Plus onéreux, ce quartier accueille chaque année des millionnaires français. Ainsi, les biens immobiliers haut de gamme y sont très recherchés. Il est particulièrement apprécié par ses cafés, ses restaurants ainsi que ses hôtels au décor parisien.

Le quartier de la Muette

La Muette est le quartier phare du 16e arrondissement. Niché au sud-ouest de Paris, il a conquis le cœur des bourgeoises. Le calme et la tranquillité règnent dans cet endroit. Vous pouvez y trouver des biens immobiliers de luxe, par exemple, un duplex avec terrasse, des appartements spacieux avec vue, etc.

La plaine Monceau

Ce charmant quartier est agréable à vivre. Il regorge des musées d’exception, de grands restaurants ainsi que des concept-stores. Paisible, la plaine Monceau offre à ses résidents une douceur de vie. Recherchée par une clientèle internationale, elle possède de jolies maisons, de beaux appartements d’une importante superficie, etc.

Les banlieues d’Île-de-France

À proximité de Paris se trouvent les fameuses banlieues résidentielles comme les Hautes-de-Seine, Boulogne-Billancourt, Val-de-Marne, etc. Il est possible de dénicher dans ces quartiers de prestige des commerces, des villas élégantes, des appartements luxueux. Faisant partie des secteurs les plus chics de la capitale, ils commencent à attirer les élites. Les prix moyens du bien immobilier sont moins élevés que ceux dans la ville intra-muros.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !