Accueil Immobilier particulier Pourquoi l’immobilier à Berlin est-il si prometteur

Pourquoi l’immobilier à Berlin est-il si prometteur

1061

Le marché Berlinois attire de plus en plus d’acheteurs et investisseurs internationaux, notamment Français, grâce aux prix attractifs, à la fiscalité avantageuse en Allemagne et au fort potentiel de plus-value.

Les investissements dans le marché immobilier à Berlin ont triplé depuis 2015 en passant de 3 milliards d’euros à 10 milliards d’euros par an et la capitale allemande est désormais classée meilleure ville pour investir dans la pierre en Europe.

Qu’en est-il du prix de l’immobilier ?

Les prix des appartements à Berlin, sont les plus attractifs parmi les grandes capitales et villes en Europe avec une moyenne de 3290€/m2. À titre d’exemple, dans une agence immobilière à Berlin, on vous proposera des biens 2-3 fois moins cher qu’à Munich ou Paris et 4-5 fois moins cher qu’à Londres. D’où l’intérêt pour beaucoup dans la pierre. La ville connaît un développement sans précédent depuis la chute du mur avec une forte dynamique économique et culturelle et le marché berlinois enregistre une hausse annuelle de 10%.

De nombreux avantages fiscaux

immobilier berlin

En plus du prix, un achat immobilier à Berlin permet de cumuler des avantages fiscaux en Allemagne comme la déduction des intérêts d’emprunt, l’amortissement du prix d’achat, l’absence de CSG, et la faible taxe foncière. Aussi, le propriétaire bénéficie d’une exonération totale sur la plus-value après 10 ans de détention (contre 30 ans en France, soit 20 années d’exonérations de différence, ce qu’il n’est pas négligeable).

Avec l’aide d’une agence immobilière à Berlin, les investisseurs peuvent profiter de la croissance du marché résidentiel berlinois, qui repose sur des fondamentaux solides et connaissent le marché mieux que tout le monde. C’est le cas de l’agence immobilière firstcitiz qui au fil des années à sur se faire une place dans la capitale grâce à son sérieux ainsi que son savoir-faire.

En effet, la forte demande de logement repose sur une augmentation de la population de plus de 50 000 personnes par an, contre moins de 10 000 nouveaux logements par an.

En plus, la ville compte moins de 20% de propriétaires ce qui laisse une grande marge de développement pour le marché.

 

Une culture unique en europe

Que se soit pour ses différents quartiers, styles d’immeubles, il faut reconnaître que la ville dispose d’une identité qui lui est propre. Outre les arguments concernant la fiscalité et la conjoncture économique, il faut aussi savoir que Berlin dispose d’une passion pour la musique techno / underground unique en son genre. On la qualifie souvent de capitale de la techno, ce qui attire chaque année de nombreux voyageurs venant assister à des concerts, ou tout simplement pour découvrir les clubs mythiques de la ville.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !