Accueil Immobilier particulier L’immobilier de luxe : des affaires en or

L’immobilier de luxe : des affaires en or

1387

Et si l’expression « en avoir pour son argent » n’avait jamais été employée de façon si opportune ? Alors qu’on observe une embellie sur le marché de l’immobilier dopé par des taux de remboursement de crédits toujours aussi baissiers et une volonté toujours aussi nette des Français d’accéder à la propriété, le secteur du luxe n’échappe pas lui non plus à la grande braderie des prix de revient des logements. Petit retour sur un phénomène intéressant pour les gros portefeuilles.

« Un marché qui était au bord de la rupture »

C’est souvent l’analyse qu’en donnaient les spécialistes lorsqu’on leur parlait du marché des biens d’exception. La faute à une demande sans cesse grandissante pour une offre restée stable. Mais la crise de la fin des années 2000 a bouleversé la donne.

De même que pour les moyens et bas standings, le luxe a connu une déflation qui fait espérer des rabais très juteux et qui attire de nouveau des acheteurs potentiels. Pour exemple, les quinzième et seizième arrondissements de Paris, traditionnellement perçus comme les plus cossus de la capitale, ont vu leurs taux d’occupation du parc locatif bondir de 36% en un an. Il faut remonter quarante ans en arrière pour rencontrer une telle progression.

Immobilier à Lisbonne

L’immobilier de luxe au Portugal

De nombreux français se tournent vers l’investissement dans l’immobilier au Portugal. Les maisons de prestige au Portugal ont vu leur prix baissé. Par exemple, dans la région de l’Algarve, on peut acheter des maisons avec piscine et vue mer à partir de 250 000 Euros. Ainsi, des agences immobilières franco-portugaises se sont implantées au Portugal et accompagnent les Français à bien investir dans l’immobilier local. On peut citer par exemple l’agence immobilière EJAN PROPERTY située à Lagos et à Portimao (Algarve), l’agence propose de nombreux appartements et maisons à vendre dans toute la région du sud du Portugal. EJAN PROPERTY répond également à toutes vos questions liées à la fiscalité Portugaise et à la vie locale.

Immobilier de luxe

Le profil des acquéreurs dans l’immobilier de luxe

Les acheteurs sont devenus des clients exigeants, qui savent très bien que la conjoncture est de leur côté et joue pour eux. On les voit davantage négocier et tirer les prix vers le bas. Des appartements de grandes superficies partent au prix de tractations douloureuses pour l’agence chargée de la vente : c’est le cas de ce cinq cents mètres carrés du quartier de La Muette que le nouveau propriétaire a acquis en épargnant plus d’un million d’euros !

De telles perspectives modifient le visage de celui qui pousse la porte de l’agence immobilière de luxe. Son âge a diminué, c’est plus souvent un jeune magnat, plus souvent aussi une personne de nationalité étrangère, un Américain, un ressortissant des pays du Golfe. Somme toute, c’est surtout l’archétype du nouveau riche qui tire profit de cette situation qui devrait durer selon les prévisionnistes.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !