Accueil Immobilier particulier Location airbnb : quelles sont les prérogatives à prendre en compte ?

Location airbnb : quelles sont les prérogatives à prendre en compte ?

116

Si vous êtes un hôte sur Airbnb et vous désirez assurer la sécurité de votre logement, vous pouvez avoir recours à My Loby. Il s’agit d’une application spécialisée dans la gestion de clé pour les hôtes Airbnb. Elle peut donc faciliter une location Airbnb. Avec cette application, vous pouvez sécuriser votre bien Airbnb tout en gardant l’anonymat.

Location Airbnb : tout ce qu’il faut savoir

Airbnb est une plateforme de location et de réservations de logement de particuliers. Présent dans plus de 190 pays, ce site est devenu incontournable dans le secteur de la location immobilière. Pour les hôtes, faire de sa maison une location Airbnb est un bon moyen de compléter ses revenus. Les services comme My Loby aident les hôtes à mieux gérer la remise ou la réception de leur clé.

Que vous soyez hôtes ou voyageurs, un certain nombre de règles sont à respecter, pour une location de bien réussie. Concernant les hôtes, la mise en location sur Airbnb doit suivre quelques étapes. La première étape est celle des « obligations légales ». Vous devez avoir une autorisation qui vous permet de proposer votre nidouillet à la location. Ensuite, vous devez rédiger une annonce où vous spécifiez en détail les éléments suivants: le nombre de voyageurs que vous pouvez accueillir, les équipements proposés et les photos du logement. Poster votre annonce grâce à l’application sur smartphone Airbnb.

Par ailleurs, pensez à la fixation du prix de location. C’est à vous de décider de la valeur de votre location Airbnb. Toutefois, Il est préférable que vous fassiez au préalable connaissance avec vos locataires. Nettoyez également votre logement et fournissez des produits de bases (draps, papiers toilettes, etc). Enfin les voyageurs intéressés par votre logement effectueront un paiement avant leur arrivée. Airbnb vous reversera votre argent après avoir soustrait 3 %  des frais de service.

Si vous êtes un voyageur, votre réservation s’effectuera en trois parties. Il vous faut d’abord,  consulter les annonces postées par les hôtes. Ensuite, choisir ce qui vous convient le mieux après avoir lu la description du logement et son règlement intérieur. Enfin vous devrez réserver votre logement puis payez votre séjour via le site Airbnb en utilisant votre carte ou PayPal.

Les avantages d’une location Airbnb

Airbnb est avant tout une meilleure solution pour allier voyages et économies. Cette plateforme communautaire offre beaucoup d’avantages à ses utilisateurs.

Lorsque vous êtes un particulier sur Airbnb, vous avez l’opportunité de compléter vos revenus en mettant en location votre espace disponible. Airbnb vous permet de fixer vous-même les conditions que vous désirez pour vos clients. Vous pouvez également modifier vos tarifs durant certaines périodes. Ce qui n’est pas le cas pour un bail à long terme. Avec Airbnb, vous recevez votre paiement à l’avance et bénéficiez d’une garantie locative gratuite jusqu’à 800.000 €. Ce site ne confère pas que des privilèges financiers. Il vous permet de faire de nouvelles rencontres avec des personnes d’autres cultures.

Si vous réservez un logement mis en location Airbnb, le premier avantage est le « coût ». Le prix d’une location Airbnb est moins élevé que les hôtels. Vous avez la possibilité d’avoir une chambre ou un appartement complet. Ce qui vous permet de vous sentir comme à la maison. Au-delà des coûts, Airbnb vous permet d’échanger avec des locaux et de mieux découvrir la ville que vous visitez.

Quelques rappels

Vous devez retenir que la durée d’une location Airbnb ne doit pas excéder 120 jours par an. Si vous êtes un locataire du logement que vous mettez en location, vous devez avoir une autorisation de votre propriétaire. Les hôtes et les locataires doivent discuter des conditions de check-in, check out et de récupération des clés. Les locataires doivent surtout respecter les logements de leurs hôtes.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !