Accueil Immobilier particulier Location courte durée : comment gagner du temps entre chaque client

Location courte durée : comment gagner du temps entre chaque client

57

Vous vous êtes lancé dans un nouveau business et vous avez décidé de mettre votre maison ou appartement en location pour une courte durée ?

Sachez que cela demande beaucoup de travail et d’énergie car il faut recevoir chaque client dans un logement bien rangé, bien entretenu et bien propre. Si vous avez un emploi du temps chargé, il va donc falloir bien vous organiser car vos clients ne souhaiteront pas débarquer dans un logement négligé et crasseux. Pour gagner du temps et faciliter l’entretien et le nettoyage de votre logement en location, pensez à vous équiper d’appareil performant qui vous aideront à terminer vite fait le ménage avant que d’autres clients arrivent.

Le nettoyage est crucial pour faire bonne impression

Pour fidéliser vos clients et vous faire une notoriété pour avoir de bonnes recommandations, vos services doivent être impeccables. En faisant bonne impression, vos clients pourront vous recommander à des proches, ce qui sera très intéressant.

Le nettoyage est donc crucial dans la location courte durée, mais tout le monde n’a pas forcément le temps nécessaire pour le faire avec soin. C’est pourquoi il est vivement conseillé de s’équiper d’un bon aspirateur sans fil efficace, pratique et performant.

Avec un aspirateur sans fil, vous économiserez énormément de temps car cet appareil sera capable de nettoyer l’ensemble de vos sols, quels que soient leur type en un temps record. Cela vous évitera également la fatigue car l’aspirateur balai sans fil est très léger et se déplace très facilement pour atteindre les moindres recoins de votre maison.

Mais pour ne pas perdre une seule seconde, il faut veiller à bien choisir le modèle d’aspirateur sans fil adéquat à vos besoins. Mais comment ?

Choisir le bon aspirateur sans fil

L’aspirateur sans fil est très efficace dans la condition où le modèle que vous avez choisi corresponde parfaitement à vos besoins. Il faut donc vérifier certains points avant d’acheter votre aspirateur sans fil. Vous pouvez vous servir d’un comparatif d’aspirateurs sans fil en ligne pour trouver le modèle qui correspondent à vos attentes.

En premier lieu, assurez-vous que l’appareil est doté des différents accessoires qui permettront de nettoyer vos sols efficacement. Si vous êtes allergique, pensez à privilégier un filtre HEPA.

Ensuite, assurez-vous que l’autonomie de la batterie de l’appareil que vous allez acheter puisse tenir le temps que vous nettoyez la maison ou l’appartement en entier. Vous trouverez une diversité de modèles proposés par les grandes marques. Prenez donc la superficie de votre logement en compte pour évaluer la bonne autonomie de la batterie nécessaire.

Petit conseil pour gagner du temps durant l’entretien de votre logement à louer pour courte durée :

  • veillez à ne pas oublier de recharger l’appareil après chaque utilisation pour que l’aspirateur soit prêt à chaque fois que vous en aurez besoin urgemment.
  • optez pour un aspirateur sans fil qui peut nettoyer les tissus d’ameublement, les moquettes et les tapis pour un nettoyage efficace et rapide.
  • mieux vaut nettoyer à chaque fois pour éviter que les poussières ne s’accumulent
Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !