Accueil Immobilier particulier Logement neuf, pour un cadre de vie meilleur

Logement neuf, pour un cadre de vie meilleur

1160

L’immobilier constitue depuis toujours un investissement porteur. Ancien ou neuf, un bien immobilier vous offre à vous et à votre descendance un toit durable d’une valeur considérable. Les logements neufs offrent en plus un confort financier à ceux qui le louent. Mais surtout, ils promettent un cadre de vie idéal pour les futurs occupants, locataires ou propriétaires. Voyons pourquoi.

Un intérieur spacieux

L’intérieur de ces logements est emménagé dans le but d’optimiser l’espace habitable, tant l’agencement des pièces que la taille de chacune. L’aération et la lumière ne feront plus partie de vos soucis. Souvent, les logements neufs seront accompagnés de terrasses et de balcons un petit plus pour profiter de la vue ou pour profiter du soleil tout en étant chez vous. Le décor moderne rajoute du charme à ces habitations. Les propriétaires qui achètent sur plan (vente en état futur d’achèvement, ou VEFA) ont d’ailleurs la possibilité d’apporter leur touche personnelle dans presque l’ensemble du logement, depuis le revêtement des sols jusqu’à la disposition des pièces. Ces touches personnelles permettront aux occupants d’avoir un pied-à-terre qui leur ressemble tout en ayant un lieu de vie qui répondrait à leurs attentes et correspondrait à leurs besoins.

Pour compléter ce confort, les logements neufs sont soumis à de nouvelles réglementations environnementales (RT 2012), énergétiques, phoniques et en matière d’isolation qu’ils doivent obligatoirement respecter. La sécurité n’est pas en laisse puisqu’ils sont équipés par les récents joyaux de la nouvelle technologie : alarmes diverses, digicodes, interphones et autres types de sécurisation d’accès, caméra de vidéosurveillance, serrures multipoints. Des installations de sécurités pour avoir l’esprit tranquille une fois dehors et surtout pendant les vacances. Conernant l’installation électrique, il n’y a aucun risque, car les normes seront respectées, se seront donc des installations fiables qui garantiront votre sécurité.

Avec l’évolution de la technologie actuelle, il est tout à fait possible d’avoir un logement connecté. Une personnalisation qui est désormais possible avec l’entrée de la domotique. Vous aurez ainsi la possibilité de piloter toutes vos installations connectées par un réseau wi-fi depuis une télécommande chez vous ou depuis votre smartphone quand vous êtes dehors, tout cela à travers une application dédiée. Il sera alors possible de contrôler à distance la régulation de votre chauffage, la fermeture des volets, l’allumage de vos divers appareils électriques. Par contre, il vous faudra posséder des appareils compatibles pour pouvoir en profiter.

immobilier-neuf

Un extérieur plaisant

Il y a toujours un coin de verdure dans ces logements neufs, généralement un joli jardin et quelques arbustes tout en bas. Certains logements neufs pourront bénéficier d’un espace commun avec des aires de jeux pour que les enfants puissent se dépenser et des espaces pour faire du sport (terrains de basketball…). Ils sont construits dans des endroits plutôt calmes, mais non pas éloignés des commodités nécessaires, notamment les moyens de transport et les écoles. Toutes ses solutions incorporées aux logements neufs visent le bien-être des occupants.

Prenez par exemple un programme neuf Montpellier. Vous constaterez assez rapidement l’amélioration de la qualité de vie dans ses logements neufs. La ville constitue un marché intéressant en immobilier neuf puisque les demandes sont toujours à la hausse. Montpellier est en effet une ville séduisante qui répond au bien comme à l’agréable. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans un projet immobilier ?

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !