Accueil Immobilier particulier Quels sont les avantages d’implémenter TRAJA ?

Quels sont les avantages d’implémenter TRAJA ?

169

En quelques années, les entreprises de secteurs variés ont orienté leur stratégie vers la digitalisation. Ceux qui opèrent dans l’immobilier ne sont pas en laisse et entreprennent à leur tour d’énormes changements que ce soit dans la manière de gérer ou de finaliser les transactions. Pour réussir ce projet ambitieux, il est conseillé de choisir l’outil adéquat.

Le gain de temps

Le logiciel immobilier sur le site traja a principalement pour vocation d’améliorer la gestion du client. Il intègre ainsi un outil CRM. Mais les développeurs de l’outil sont conscients que le CRM reste insuffisant pour assurer la bonne exécution de votre travail quotidien. Ils ont alors adapté l’outil au contexte actuel et à l’évolution des technologies. Désormais, les visites d’un bien immobilier peuvent s’effectuer à distance sur un appareil doté d’un écran d’ordinateur. Les intéressés accélèrent ainsi leur prise de décision.

Dans cette optique de la réduction de distance, les signatures peuvent aussi se faire à l’aide d’une tablette. Il est à noter que les émargements disposent des mêmes valeurs juridiques que les actes authentiques en format papier. Cela présume qu’une personne habitant à plusieurs kilomètres de France pourra acheter la maison de son rêve. Vous avez ainsi la stratégie marketing de votre entreprise à l’international.

L’utilisation d’un CRM a aussi pour intérêt d’automatiser et d’accélérer les tâches chronophages. Vous avez par exemple la possibilité d’envoyer les contrats de réservation à vos clients par un simple clic.

La centralisation des données

Un outil de gestion immobilière permet également la centralisation des données. En effet, elles sont éparpillées auprès de différents départements de l’entreprise. Un agent immobilier peut alors ignorer la situation d’un appartement ou d’une maison à vendre. En utilisant un logiciel, chaque maison vendue pourrait tout de suite être marquée sans nécessairement remplir des fiches papier. Les agents immobiliers évitent ainsi les mésententes.

En quelques clics, un logiciel affichera aussi les statistiques sur un tableau de bord. Il est donc envisagé de voir la zone d’une ville qui intéresse le plus les investisseurs. Vous pourriez alors anticiper les besoins.

Un CRM immobilier permettra d’autant de trouver des informations pertinentes concernant les acquéreurs. La collecte automatique des données évite encore la saisie manuelle. Pourtant, l’acte pourrait induire à des erreurs humaines telles que l’apparition de doublons lors des saisies.

Pour faciliter les échanges

Au cours d’une transaction immobilière, les échanges peuvent durer plusieurs mois entre les parties prenantes. Il est donc nécessaire de conserver les discussions dans une plateforme unique. De ce fait, il ne sera pas nécessaire de rédiger des rapports auprès des supérieurs hiérarchiques ou d’autres collaborateurs. Tous les utilisateurs de l’outil seront alors à égalité en matière d’information.

Les services en charge de l’opération pourront suivre en temps réel les changements demandés par les acheteurs, les maîtres d’œuvre ou encore les notaires. Un logiciel CRM répond à ce besoin grâce à sa plateforme collaborative accessible en ligne. Il faut savoir que le manque de communication peut parfois engendrer des conséquences désastreuses ou même l’annulation de vente.

Une entreprise immobilière peut aussi recourir à d’autres services numériques dans le but d’enrichir sa base de données sur https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/11/26/immobilier-de-nouveaux-services-numeriques-pour-aider-les-acheteurs_6103655_1657007.html

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !