Accueil Non classé Louer des structures démontables dans le cadre de l’organisation d’un marché, d’une...

Louer des structures démontables dans le cadre de l’organisation d’un marché, d’une foire ou d’une brocante

130
structure démontable

Lors de l’organisation d’un vide grenier, un marché, d’une foire ou encore d’une brocante, la location de structures démontables est bien souvent une nécessité afin de pouvoir s’assurer d’accueillir le public et comme il se doit. Cette location peut être à la charge soit de l’organisateur soit de l’exposant. Alors comment organiser ce type de location ? Quel type de structure choisir pour ce type d’événement ? Réponses !

Pourquoi opter pour une structure démontable ?

Lorsque l’on organise un marché, une foire ou encore une brocante, trouver des structures démontables avec Spaciotempo par exemple semble être une nécessité pour éviter à ses visiteurs et ses exposants de se retrouver embêtés le jour J. En effet, ce type d’événement en extérieur est directement tributaire de la météo. Qu’il y ait du vent, de la pluie, ou un soleil fort, les exposants présents sur place tout au long de la journée se devront d’être protégés. Il en va de même pour la clientèle qui appréciera de pouvoir s’abriter le temps de faire ses emplettes. En d’autres termes, une structure démontable est un véritable bouclier contre les caprices de la météo, quels qu’ils soient.

Les participants seront ainsi protégés, mais ce sera aussi le cas des marchandises. En effet, que l’on propose de la nourriture, des objets anciens ou autres, faire en sorte que la marchandise puisse elle aussi être protégée de la météo sera nécessaire pour que l’événement ne tourne pas à la catastrophe.

Qui plus est, l’utilisation de structures démontables donnera tout de suite une autre allure à l’événement puisque ce dernier sera plus confortable, mais aussi plus remarquable. Il donnera la sensation d’être mieux préparé et organisé et que davantage de budget a été généré pour son organisation afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions qui soient.

Quelles structures choisir ?

Le choix de la structure démontable souhaitée dépend d’abord et avant tout de son besoin. Il y a par exemple ce que l’on appelle les pagodes qui sont des stands individuels et fermés avec un toit en pointe. Chics, les pagodes s’installent facilement aussi bien en milieu urbain que rural. Leur toit pointu peut être aperçu à bonne distance ce qui rendra l’événement d’autant plus visible aux passants par exemple. Les pagodes pourront disposer de portes pour proposer des environnements individuels et fermés ou on pourra choisir de laisser l’un des côtés ouverts pour un accès facilité.

On peut aussi choisir d’opter pour une tente évènementielle. De beaucoup plus grande taille, elle va permettre d’accueillir plusieurs exposants et de créer des allées pour circuler entre les stands. La tente évènementielle est un excellent moyen de délimiter l’enceinte du marché, de la foire ou encore de la brocante et de proposer un environnement entièrement couvert. Il s’agit d’un choix tout à fait pertinent notamment si l’événement a lieu durant une saison plutôt fraiche et humide ou encore que l’environnement des lieux ne représente pas grand intérêt. Elle permettra alors aux visiteurs de s’immerger complètement dans l’univers de l’événement et de profiter d’une visite au chaud et au sec.

Pour le reste de l’événement, on pourra s’inspirer de ce que l’on peut voir ailleurs selon le type d’organisation que l’on souhaite mettre en place en jetant par exemple un œil aux événements qui rencontrent le plus de succès (plus d’informations sur les 20 plus beaux marchés de France par exemple à découvrir ici). En prenant soin de penser son organisation dans le détail, son marché, sa foire ou sa brocante sera sans doute un succès !

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !