Accueil Immobilier particulier Parkmatch : La solution pour trouver une place facilement !

Parkmatch : La solution pour trouver une place facilement !

386
parkmatch

Depuis quelques temps déjà, les services entre particuliers se développent de plus en plus dans de multiples domaines. Plus qu’une tendance, une véritable alternative se dessine et prend place dans notre société pour nous faciliter la vie. Parkmatch fait partie de ces startups qui proposent une solution innovante et répondant à un vrai problème en ville : le stationnement.

Le stationnement en ville : la bête noire des automobilistes

Dans les grandes villes françaises, environ 1 voiture sur 4 qui circule cherche à se garer, mais ne trouve pas de place dans le secteur voulu et mettra plus de 30 minutes pour enfin trouver une place dans certaines zones saturées des métropoles. En plus de contribuer à la pollution dans les villes, les automobilistes perdent un temps considérable chaque jour à tourner dans leur véhicule, parce qu’il y a de moins en moins de places disponibles en voirie et de parkings souterrains parfois saturés et souvent chers. Le stationnement peut représenter un véritable coût non maîtrisé chaque mois, auquel s’ajoute du stress d’arriver en retard à son rendez-vous au bureau ou à la fac et l’incertitude chaque matin de ne pas pouvoir se garer vers le lieu où l’on se rend. D’autant plus que personne n’est à l’abri d’un autre automobiliste peu vigilant qui pourrait rayer votre véhicule. Pourtant des places disponibles, il y en a beaucoup en ville ! Plus que ce que l’on ne pense, car on parle ici des places de parkings privées chez les particuliers. En effet un grand nombre de citadins disposent d’une place de parking inoccupée 100% du temps, car ils n’ont pas de voiture, ou partiellement, parce qu’ils utilisent leur voiture pour aller travailler toute la journée. Ces places vacantes peuvent pourtant vous être réservées très facilement et de manière sécurisée. Il suffit juste d’y penser !

La location de parking entre particuliers avec Parkmatch

Parkmatch propose un service de réservation de place de parkings entre particuliers. Grâce à l’application, il est possible de voir en temps réel les places disponibles dans le secteur où l’on souhaite se garer et de réserver celle qui nous intéresse. À des tarifs préférentiels par rapport à ce qui se pratique en voirie, le service garantit des places de parking sécurisées chez des particuliers fiables de la communauté. Les automobilistes n’ont qu’à choisir la place qui leur convient, contacter le propriétaire, le rencontrer pour échanger les accès de manière sécurisée grâce à un suivi sur l’application et le tour est joué. Ainsi pas d’erreurs possibles, le service est fait pour que tout le monde gagne du temps tout en limitant les contraintes. La location mensuelle peut alors commencer, le propriétaire peut espérer rentabiliser sa place de parking jusqu’à 250€ par mois suivant les quartiers, et le locataire dispose d’une place sécurisée pour sa voiture 24h/24 pendant toute la durée de la réservation. Si tout se passe bien, il est tout à fait possible de renouveler la réservation de la place pour les mois suivants et assurer un complément de revenu pour l’un, une place de parking pour l’autre, pour une durée indéterminée !

parkmatch

Parkmatch propose aussi de la location courte durée

Mais ce n’est pas tout ! Parkmatch propose aussi un service de location courte durée et instantané ! Grâce au « Parkmatch Connect », une télécommande connectée disponible à l’achat sur leur site, il est désormais possible de louer une place de parking pour la durée que l’on souhaite, à partir d’une heure. Comment ça fonctionne ? La télécommande est capable d’enregistrer le signal de la porte du parking qui a été loué, ce qui va permettre l’ouverture une fois que vous serez devant la porte avec votre véhicule. Il vous suffit d’une simple manipulation entre l’application et votre télécommande « Parkmatch Connect » et d’appuyer sur la télécommande une fois que vous êtes devant le parking. Plus besoin de rencontre pour échanger les accès au parking, le propriétaire reçoit une notification comme quoi son parking est loué, le locataire en reçoit une pour l’avertir 15 minutes avant la fin de sa location pour éviter tout problème si un autre automobiliste a loué ce parking pour l’heure suivante.

Un service sécurisé de A à Z !

Les plus sceptiques pourraient se dire que c’est trop beau pour être vrai ! Mais le service est bel et bien en marche et compte déjà plus de 1500 utilisateurs ! En cas d’incident sur la place de parking, pas de panique, le service est couvert à 100% par une assurance et l’équipe Parkmatch vous assiste en cas de questions. Les transactions sont sécurisées et le tarif transparent ! Tout le monde y trouve son compte ! L’application est 100% gratuite, disponible sur iOS et Android et vous pouvez réserver une place de parking au mois sans frais supplémentaires dès aujourd’hui, dans le secteur qui vous intéresse.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !