Accueil Immobilier particulier Pinql : concept neuf d’application immobilière de rencontre !

Pinql : concept neuf d’application immobilière de rencontre !

2421

Vous connaissiez déjà Tinder, Happn ou Lovoo. Les applis de rencontre ne cessent de se multiplier et de séduire un nombre toujours plus grand d’utilisateurs. Désormais, il est aussi possible d’organiser des rencontres entre propriétaires et locataires avec l’application immobilière Pinql.

Cette pratique innovante permet d’accélérer et de simplifier la recherche d’un appartement ainsi que la quête d’un bon locataire. Elle semble avoir de beaux jours devant elle !

Comment fonctionne Pinql ? Vous pouvez télécharger cette appli sur iTunes et Google Play. Elle s’appuie avant tout sur l’aspect humain de la relation entre un propriétaire et son locataire.

Pour les propriétaires

Si vous êtes propriétaire, mettez votre bien immobilier sur l’appli pour le proposer à la location. En quelques gestes, vous pourrez choisir les potentiels locataires que vous souhaitez joindre. La prise de contact est facile et rapide.

Pinql - location d appartement entre particulier

Une fois en relation, vous pouvez programmer un rendez-vous en utilisant l’agenda intégré à l’application. Si la rencontre vous satisfait, vous serez en mesure de recevoir le dossier numérisé de la personne concernée. N’oubliez pas de signaler à Pinql que votre bien n’est plus à louer !

Et pour les locataires

Si vous êtes locataire, vous avez la possibilité de naviguer à travers un catalogue très fourni, puisqu’il compte plusieurs centaines de logements en location. Si l’un de ces biens vous plaît, il vous suffit de joindre le propriétaire en lui indiquant l’intérêt que vous portez pour son habitation. En cas d’accord, vous n’aurez plus qu’à définir le rendez-vous. Et si ce dernier aboutit, vous pourrez envoyer votre dossier.

Les avantages innovants de cette nouvelle pratique

L’un des avantages de cette appli réside dans l’aspect très économique de son utilisation. Il n’y aucun frais de mise en relation, ni aucun frais d’agence. D’autre part, le dossier de location se construit sur un modèle unique, qui vous permet de n’enregistrer que les pièces indispensables avant de l’expédier en quelques clics.

Pinql - Multiplication des utilisateurs

Ergonomie et économie sont donc les deux maîtres mots de ce réseau mobile. Pour les propriétaires comme pour les locataires, c’est le moyen d’accélérer leur recherche. A l’heure où les applis de rencontre pullulent sur les smartphones, Pinql se présente comme une idée originale et novatrice. Le nombre d’utilisateurs d’appareils mobile ne cesse par ailleurs d’augmenter (visitez ce lien pour plus d’informations).

Dans un véritable contexte de transition digitale, les pratiques commerciales traditionnelles doivent s’adapter. En ce sens, cette application immobilière s’inscrit dans l’ère du temps.

Elle répond en outre à une demande toujours croissante d’outils mobiles et numériques. Chaque jour, davantage d’utilisateurs n’hésitent plus à passer commande sur des sites d’e-commerce tels qu’Amazon. Par ailleurs, le nombre de célibataires explose en France, et le succès des applis de rencontre témoigne d’un véritable nouveau besoin.

Lorsqu’un célibataire navigue sur réseau de rencontre, il fait circuler les photos des utilisatrices en indiquant celles qui lui plaisent et celles qui ne correspondent pas à sa recherche. En retour, ces dernières valident ou non les requêtes lancées à leur intention, et il peut y avoir « match ».

Le principe est similaire concernant ce nouveau réseau. Pour les locataires, Pinql est l’opportunité de multiplier les visualisations d’appartements et d’entrer en contact facilement avec leurs propriétaires. Pour ces derniers, il s’agit de trier plus rapidement les profils et de constater au premier coup d’œil quels sont les meilleurs dossiers.

Le marché locatif, de son côté, ne souffre pas de la demande. En 2016, le nombre de nouvelles locations a augmenté de 4% sur les huit premiers mois par rapport à la même période de l’année précédente (à lire ici). Dans ce contexte, une telle application immobilière a les moyens de devenir un outil incontournable du marché. Il pourrait bien s’agir d’une révolution capable de bouleverser les codes relations entre particuliers.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !