Accueil Immobilier particulier Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Montreuil ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Montreuil ?

150

Établie dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville de Montreuil compte plus de 111 000 habitants. Elle est classée deuxième concernant le nombre d’habitants dans son département. Cette ville ne manque pas d’atouts pour ce qui est de l’investissement immobilier dans le neuf.

 

Les avantages de Montreuil

 

Montreuil présente la particularité de disposer de quartiers très différents. Beaucoup de projets y sont planifiés, ce qui contribue grandement à la modernisation de la ville. Le plus grand atout dont dispose la ville, c’est sans aucun doute la possibilité de se transporter très rapidement vers la capitale. Un autre intérêt considérable est de compter sur son territoire environ 7 500 entreprises. De plus, un nouveau centre commercial, Grand Angle, a vu récemment le jour. Il existe par ailleurs déjà 2 autres centres commerciaux sur la commune. La présence de l’IUT Paris 8 apporte à la ville de nombreux étudiants.

Du point de vue touristique, la ville de Montreuil totalise 3 monuments historiques. Il s’agit de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, des trois fours de l’ancienne fabrique de porcelaine Samson ainsi que le studio de cinéma Pathé-Albatros. On trouve également plusieurs espaces verts dans la ville, qui sont le Parc des Beaumonts, le Parc départemental Jean Moulin Les Guilands et le Parc Montreau.

Montreuil est aussi une ville dans laquelle la culture tient une grande place, comme en témoignent les différents bâtiments culturels existants. Il y a entre autres le Musée de l’histoire vivante, le théâtre de la Noue ou encore la Maison populaire.

 

Les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard à Montreuil

 

La loi Pinel donne la possibilité aux investisseurs qui peuvent en bénéficier de recevoir des réductions fiscales. Cet avantage peut atteindre jusqu’à 12 % de la somme totale investie lorsque la location dure 6 ans et 18 % pour 9 ans. Enfin, dans le cas d’une location de plus 12 ans, ce pourcentage s’élève à 21 %. Un investissement dans l’immobilier neuf à Montreuil donne droit aux avantages du Pinel, du fait que la ville se situe en zone Abis. En revanche, ce dispositif ne s’applique pas à un achat immobilier dans l’ancien et la construction doit être conforme à la norme BBC.

Un autre type de dispositif est également disponible dans le cadre d’un investissement dans un programme immobilier neuf à Montreuil. Il s’agit du dispositif Censi-Bouvard qui se rapporte aux résidences de services. Parmi celles-ci, on trouve notamment des résidences de tourisme, de séniors et d’étudiants. S’agissant des étudiants, l’université Paris 8 constitue une réelle opportunité.

 

Les différents quartiers de Montreuil

 

La situation d’un bien immobilier revêt une grande importance et demande une attention toute particulière. Un bien immobilier se situant près des magasins et commerces se révèle ainsi très attractif. À Montreuil, le prix au m2 pour le neuf se situe à 6 207 € en moyenne. Le centre-ville de Montreuil comporte un nouveau centre commercial avec plus de trente magasins et restaurants. Il est très dynamique et bénéficie d’un bon réseau de communication.

Bas Montreuil est un quartier apprécié par de nombreux investisseurs avec son aspect de village en raison de la présence de nombreuses maisons dotées de jardin. Notons également qu’il y a une station de métro à proximité de ce quartier. Villiers-Barbusse se caractérise par un ratio équilibré entre les appartements et les maisons. La population s’avère plutôt aisée dans sa majorité et compte un grand nombre de cadres dynamiques. Solidarité-Carnot est très prisé par les jeunes cadres dynamiques et se compose en grande partie d’appartements. On y trouve également plusieurs commerces de toutes sortes.

 

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !