Accueil Immobilier particulier Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?

Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?

50
Pourquoi passer par un chasseur immobilier

Les chasseurs immobiliers sont notamment spécialisés dans la recherche immobilière. Payés uniquement à la signature d’un contrat immobilier, ils proposent à leurs clients des solutions spécifiques à la hauteur de leurs attentes. Ceci dit, en quoi leur activité diffère-t-elle de celle des agences immobilières ? Pourquoi la chasse immobilière est-elle une solution prometteuse ?

Qu’est-ce que la chasse immobilière ?

La chasse immobilière est l’ensemble des actions mises en œuvre pour dénicher un bien spécifique sur le marché de l’immobilier en vue d’un achat personnel ou pour le compte d’un tiers. On peut la voir comme une activité de recherche immobilière plus poussée ou plus approfondie. Ce concept fait référence aux chasseurs immobiliers.

Un chasseur immobilier est un expert dont le rôle est d’aider les porteurs de projets fonciers à réaliser leur achat. Il est mandaté par l’acheteur, qu’il accompagne à travers une lettre de mission et doit être titulaire d’une carte professionnelle (T 15423) obtenue à la préfecture. On le confond parfois avec l’agent immobilier.
Bien qu’il existe des traits de ressemblance entre le chasseur et l’agent immobilier, ces deux acteurs se différencient sur plusieurs points. En effet, contrairement à un agent immobilier, le chasseur ne dispose pas de biens qu’il va directement essayer de vendre. Son objectif étant axé sur les besoins du client, il ne cherche qu’à répondre aux critères de ce dernier durant sa recherche. Il ne vend pas, mais agit pour l’intérêt des personnes qui demandent ses services. N’hésitez pas à contacter des professionnels comme 110% chasse immobilière, si vous souhaitez plus d’informations pour votre projet.

Quels avantages un chasseur immobilier peut-il offrir ?

Lorsqu’elle est menée par des professionnels, la chasse immobilière est une opération qui génère d’excellents résultats. En faisant appel à un chasseur immobilier, vous êtes sûr de bénéficier des avantages suivants.

Un important gain de temps

Recourir à un chasseur immobilier est la meilleure solution pour trouver un bien approprié dans un court délai. Les chasseurs sont généralement dynamiques et réactifs. Ils s’assurent, avant tout, que les biens qu’ils proposent à leurs clients soient vérifiés et qu’ils correspondent à ce qui leur est demandé.

Des biens conformes aux attentes

Plusieurs facteurs peuvent pousser un acquéreur à changer de logement en urgence : la prochaine rentrée contraint la famille à changer d’école, et donc à trouver rapidement un nouveau logement ; la date butoir pour libérer votre logement actuel est proche ; ou encore, il vous faut trouver un nouvel appartement avant la venue du nouveau-né. Sans pour autant minimiser les attentes des acheteurs, la chasse immobilière peut leur permettre d’acquérir leur nouveau bien dans les meilleurs délais.

Avoir accès à des biens cachés

Le marché immobilier est trop vaste pour que les acquéreurs puissent découvrir tous les biens qui s’y trouvent. Même les agences immobilières ne proposent pas toutes les offres disponibles sur ce marché. Par contre, la chasse immobilière repose sur une recherche approfondie. Naturellement, elle permet de trouver des biens qui ne font pas partie des offres les plus courantes proposées sur Internet, et ce, grâce à la réactivité des chasseurs.

Éviter les visites inutiles

La visite de logements et d’appartements est l’étape la plus décevante dans la recherche de biens immobiliers. Lorsqu’un bien visité est inadéquat, l’acheteur perd à la fois du temps et des ressources. Avec les chasseurs, ce problème n’est pas forcément résolu, mais il est largement limité. Encore une fois, il faut rappeler que leur mission consiste à répondre aux besoins précis de leurs clients. Les chasseurs effectuent eux-mêmes une pré-visite avant de contacter leurs acheteurs pour leur proposer un bien foncier.

Quelles sont les méthodes des chasseurs immobiliers ?

L’objectif du chasseur immobilier est d’obtenir les meilleures offres dans les régions qui plairont à leurs clients. Leur activité de prospection ne se limite donc pas à la constitution d’un important réseau de contacts. Ils commencent par la recherche d’informations pertinentes et utiles auprès des particuliers, des agences, des notaires ou encore des sites d’annonce. Après avoir localisé des biens, ils effectuent des pré-visites afin de s’assurer que les locaux répondent aux attentes du client.

Il faut enfin noter qu’un chasseur immobilier engage la procédure de recherche sur demande du client. Il n’établit aucune entente avec les vendeurs, car cela pourrait être contraignant pour l’acheteur.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !