Accueil Immobilier particulier La protection de son logement avec l’alarme de maison

La protection de son logement avec l’alarme de maison

1840

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de cambriolages sont effectués en pleine journée, et sur tout type d’habitat : maison, appartement, villa… chaque cambrioleur à une cible préférée, et ce n’est pas forcément l’habitation la plus chic du quartier qui sera la cible de ces mauvaises intentions. En revanche, vous pouvez fortement diminuer les risques d’intrusions en investissant dans du matériel de sécurité, comme une alarme de maison – sans fil ou non – qui reste à l’heure aujourd’hui assez accessible pour un effet immédiat de dissuasion. Cfpsecurite, spécialiste des alarmes de maisons, vous présente un zoom sur l’utilité d’avoir une alarme de maison pour la protection de son logement.

 Pourquoi installer une alarme pour son logement ?

L’intérêt d’investir dans une alarme de maison pour protéger son logement est triple : il vous permettra en premier lieu de dissuader toute intrusion : cambrioleurs, voyeurs, curieux… et quand bien même certains s’y tenteraient, une sirène d’alarme retentissant dans tout le voisinage devrait les inciter à partir encore plus vite qu’ils ne sont venus. En utilisant une caméra de surveillance en plus de votre alarme de maison, vous pourrez même surveiller votre domicile en direct : certaines alarmes connectées vous informent sur votre smartphone ou sur votre tablette de toute intrusion, et vous permet même d’avoir un accès direct à la caméra de surveillance pour vous assurer que tout va bien. Ainsi, et c’est le troisième point le plus important pour l’investissement dans une alarme de maison : vous pourrez profiter de votre logement en toute sérénité !

La protection de son logement avec l’alarme de maison

Comment bien installer une alarme de maison ?

Le  clavier de commande doit être placé proche de la porte d’entrée, en hauteur, et rester accessible pour toute manipulation. La sirène d’alarme ne doit pas être à portée de main, et donc plutôt proche du toit, au centre du logement afin de garantir une bonne diffusion sonore. La centrale doit être plutôt cachée et proche de la box internet (ou d’une prise téléphonique) afin de conserver sa fonction de transmetteur. Les détecteurs d’ouvertures quant à eux, sont à placer à l’intérieur et surtout pas à l’extérieur, sur les principaux points d’entrées de la maison (portes et fenêtres). Les détecteurs de mouvement sont à placer dans des angles larges dans les grandes pièces (pièce à vivre…) et ne doivent pas se croiser.

Enfin, pour une installation globale, si vous optez pour une alarme filaire, orientez-vous vers un technicien qui installera l’alarme pour vous. Nous vous conseillons de faire le choix d’une alarme filaire uniquement dans le cas d’un logement en construction pour ne pas avoir des coûts de travaux et d’installation élevés. Dans le cas d’une alarme sans fil, vous pourrez sans problème installer votre système d’alarme en quelques heures, réduisant ainsi les coûts d’installation par un technicien ainsi que les travaux qu’il aurait fallu engendrer si votre logement état déjà un logement habitable et habité.

Point d’attention, orientez-vous vers des alarmes certifiées avec la norme NFA2P pour garantir d’une alarme performante et non frauduleuse, qui ne risque pas de subir des dysfonctionnements.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !