Accueil Professionnels de l'immobilier Que faire si votre courtier immobilier n’arrive pas à vendre votre propriété...

Que faire si votre courtier immobilier n’arrive pas à vendre votre propriété ?

Un projet délicat, l’achat et la vente d’un bien immobilier se font après une étude des impacts financiers. En effet, faire appel aux prestations d’un courtier immobilier est une bonne solution et peut même vous faire bénéficier en conseils, en obligations en vous épargnant des risques liés à la vente. Ainsi, malgré ces avantages, il peut arriver qu’un courtier ne soit pas en mesure de vendre une propriété à cause d’absence de certaines stratégies de vente, de l’état du bien voire d’une surestimation. Dans tous les cas, des solutions peuvent rapidement être trouvées afin de réaliser votre projet de vente.

Procédez à l’étude de la situation

Vous avez mis en vente votre propriété par intermédiaire d’un courtier, mais depuis des moments vous ne trouvez pas d’acquéreur ? Cette situation est le plus souvent liée à l’envie de faire une belle plus-value, il nécessite de réduire et d’adapter le prix à la réalité du marché. Il peut aussi arriver que vous ne vous adressiez pas à un meilleur courtier, qui vous orientera vers un professionnel pour l’estimation du bien et de fixer le prix avec précision. La communication immobilière peut également faire défaut, entrainant un manque de visibilité du produit ou une multiplication d’annonce qui se disperse et donne une mauvaise image. De plus, lors des visites des potentiels acheteurs, il est possible que vous n’adaptiez pas les bons comportements ou que l’état de la maison ne fascine pas. Il s’agit à cet effet de revoir la situation avec votre courtier et, s’il manque de compétences, de faire recours aux experts réputés du secteur.

Choisissez une meilleure agence immobilière

Les propriétés mises en vente doivent être soumises aux agents immobiliers avec un chiffre estimant sa valeur. Cette estimation précise ne peut se faire sans la consultation sur le net des professionnels du secteur et conduit au processus de sélection d’une agence de qualité de service optimal. Il faudra les références de chaque structure ciblée afin de se munir des bonnes sources informations, qui justifieront de la qualité des services des agents. Ces références vous renseignent sur les heures de travail de l’agent, sur son permis professionnel, son expérience, sa formation, ses mandats ainsi que sa capacité d’analyse organisée et régulière du marché. Avant de faire votre choix, cherchez à vérifier la pertinence des stratégies de vente, la fourniture des rapports d’activité sur la maison, la commission et la durée de validité du contrat.

Les étapes à suivre avec votre nouvelle société de courtage

La longue durée de la vente d’un bien par l’intermédiaire d’un courtier peut avoir lieu en cas de plus-value et d’une mauvaise stratégie. Changer votre chasseur immobilier, revient à changer également vos dispositifs de vente en suivant avec cet expert, certaines étapes. Après la signature du contrat de courtage, il vous accompagne au remplissage du formulaire de déclaration sur bien qui est l’indication des conditions de votre propriété et la garantie de vos intérêts en cas de litige. En outre, le meilleur agent vous souhait pour la mise en valeur de votre bien avant de faire sa publicité puisque, son état est le premier élément attractif sur le potentiel client. Les professionnels du secteur sont à mesure d’inscrire votre propriété dans les sites regroupant différents courtiers qui sont toujours informés de la présence d’un bien dans le marché. Ce levier avantageux permet la réception des promesses d’achat afin de faire ensemble avec votre courtier, la comparaison des possibilités offertes pour vendre le bien au meilleur prix.

Home staging : intérieur et extérieur

Il est important de faire les modifications nécessaires dans votre maison pour favoriser la vente de celle-ci. Le courtier sera en mesure de vous guider à travers ce processus. Il ne faut pas oublier l’extérieur de votre habitation ainsi que votre cour. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour y arriver, vous pouvez faire appel à un architecte paysager pour vous aider à redonner de l’éclat à votre propriété pour donner un beau coup d’œil aux acheteurs.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !