Accueil Immobilier particulier Quelles solutions pour ses meubles entre deux déménagements ?

Quelles solutions pour ses meubles entre deux déménagements ?

128
déménagements

Vous avez acté votre déménagement, tout est prévu : date, cartons, déménageurs ou amis, camion de location… mais vous devez faire face, comme des centaines de milliers de personnes chaque année, à une période de transition entre l’ancien logement et votre nouvelle habitation. Déménager est le moment opportun pour engager un tri dans ses affaires. On a tendance à accumuler beaucoup de choses inutiles et qui encombrent l’espace à vivre. Mais que faire des objets, des souvenirs, des meubles en excellent état, quand on ne veut pas les jeter ? Jetez un oeil sur quelques solutions intéressantes.

Vendre, donner son mobilier

Tout se vend, tout s’achète, c’est une question de prix et de trouver la bonne personne ! Le tarif d’un déménagement est souvent coûteux. Le volume des affaires à déplacer à un impact direct sur le coût de votre déménagement. D’anciens meubles sont le plus souvent, des éléments que l’on veut se débarrasser en premier. Deux possibilités. On peut les vendre ou les donner. Si le jeu en vaut la chandelle, on les vendra. Ce n’est pas les sites d’annonces sur Internet qui manquent. L’argent que vous apportera la vente des objets vendus peut réduire les frais de déménagement.

L’autre possibilité est de faire une « bonne action ». Effectuer un don. Donner à votre entourage. Un jeune peut avoir besoin de meubles pour équiper son studio… Il existe des associations qui récupèrent le mobilier. On pense à La Croix-Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique, Emmaus… Pour le don, il y a aussi la possibilité de le faire sur Internet. Des sites spécialisés seront ravis de récupérer vos affaires. Tapez simplement dans Google « don de meubles » et la liste apparaît. Une personne dans le besoin sera satisfaite de votre don.

La location de box de stockage

Si vous n’êtes pas emballés par une des solutions évoquées ci-dessus, il est possible d’opter pour une alternative de rangement qui a le vent en poupe en France. La location de garde-meuble ou de box de self-stockage. Elle est idéale pour garder des souvenirs comme des affaires de tous les jours, des objets saisonniers ou volumineux. Si vous ne connaissez pas, le principe est simple. Une société vous met à disposition un local de rangement, appelé espace de stockage. Le loyer est fonction de la ville, de la surface de stockage à louer essentiellement. Selon le volume des affaires à stocker, un large choix de tailles de boxes est proposé. A partir de 1 m2 et jusqu’à plus de 50 m2.

Louer un box pour la durée nécessaire. Sans engagement, c’est un contrat de mise à disposition qui se renouvelle par tacite reconduction chaque mois. Un simple préavis de quelques jours est suffisant pour arrêter la location de votre espace de rangement. Que ce soit un box dans un bâtiment ou un container maritime à louer, la sécurité est une des priorités des centres de self-stockage. Vous retrouverez fréquemment des équipements comme des alarmes, des contrôles d’accès, un système de vidéosurveillance, de la détection incendie… Les lieux de stockage sont bien éclairés. Votre emplacement de stockage est privé. Seul le locataire détient la clé de la porte où sont entreposés les biens personnels. En plus, vous pouvez récupérer ou déposer des choses à votre guise. L’accès est libre, sans interruption et en illimité.

déménagements

Question tarif garde-meuble ? Plus vous avez d’objets, plus il faudra louer grand. C’est donc plus cher. Même si vous empilez en utilisant la hauteur de 2,6 mètres, qui est une moyenne dans les sites en France. Il est possible de louer un box de stockage pour une durée temporaire ou d’utiliser l’espace comme garde meuble longue durée. Plus la période est longue, plus il faudra accumuler les euros dépensés. Les démarches pour ce type de location est très facile. Utilisez un site gratuit comme Location-gardemeuble pour trouver le box à louer idéal près de chez vous. Profitez de promotions et d’offres spéciales, et entreposez sereinement, le temps que vous voulez. Que vous ayez besoin d’un garde meuble en Gironde ou dans un autre département, vous avez accès à de multiples offres de qualité à bon prix.

Le box de stockage est très utilisé de nos jours. Il permet de faire face à des situations complexes comme un déménagement. Surtout si vous emménagez dans une superficie plus petite que l’ancienne, ou si vous n’avez pas encore trouver le logement de vos rêves. Il est aussi utilisé par les particuliers en manque de place, qui se lancent dans les travaux de rénovation, pour ne pas abîmer les affaires… En cas de divorce, de mutation professionnelle… Les entreprises ont su, elles aussi profiter des nombreux atouts que présente cette solution d’entreposage. Pour du stockage de matériel, d’archives ou d’outils…

Si cette formule vous intéresse, pensez à bien vous renseigner en amont. Trois semaines avant la date de votre projet, devrait suffire pour bénéficier d’un box garde meuble sécurisé et disponible.

Experts du secteur et professionnels de la rédaction immobilière se relaient pour vous offrir du contenu documenté et facile à lire !